Le service mail ne fonctionne plus

Bonsoir,

Ayant dû débrancher mon serveur, je viens tout juste de le rebrancher, et à la liste des problèmes déjà évoqués dans un autre topic s’ajoute celui du serveur mail. Thunderbird me dit «accès refusé» et rainloop me dit «impossible d’envoyer le message». C’est embêtant parce que j’ai des mails urgents à envoyer.

Salut, je viens de me connecter sur ta brique et j’ai remarqué que le service fail2ban n’avait pas démarré.

Je viens de le lancer avec la commande suivante:

 # yunohost service start fail2ban

Est-ce que tu peux vérifier si l’envoi / réception de mail fonctionne à nouveau.

PS: J’ai tenté de me connecter directement sur ta brique pour gagner du temps et puisque le mot de passe est resté le même que lors de l’installation, j’ai pu rentrer dedans. Merci de ne pas considérer ça comme une intrusion de ma part, mais simplement l’envie d’aller plus vite.

Quels sont tes autres soucis, tant que j’y suis je peux regarder…

Le service mail fonctionne de nouveau, merci pour le coup de main.

Pour les autres soucis, j’en parle dans ce topic: Erreurs 502 dans plusieurs apps

Fail2ban s’est à nouveau arrêté et j’ai pas réussi à le démarrer. À priori, ça n’a pas l’air d’avoir un quelconque rapport avec les mails puisque eux fonctionnent encore.