Erreurs 502 dans plusieurs apps

Hello,

Je viens de faire une install depuis un backup mais plusieurs apps me retournent une erreur 502. Auparavant, il me suffisait de démarrer php5 et php7, mais là, ça ne marche plus. PHP7 est démarré et PHP5 est ininstallable.

Package php5-fpm is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source

E: Package 'php5-fpm' has no installation candidate

Les apps en question sont:

-Lutim
-Nextcloud
-Opensondage
-Searx
-TTRSS
-Zerobin

Il n’y a plus de php5-fpm en Yunohost 3.x, tout est censé tourné avec php7.0-fpm.

Si tu fais un systemctl status php7.0-fpm, tu confirmes que le service est bien “running” ?

Oui, il est bien marqué «running».

Et tu es bien en YunoHost 3.3.x ?

Oui, c’est bien cette version.

Il manque apparemment des fichiers .conf dans /etc/php/7.0/fpm/pool.d/ et notamment ceux de Lutim, Nextcould et Searx (bien que pour Searx je ne suis pas certain qu’il devrait y en avoir un).

Voici sur ma brique:

root@tierce:~# ls /etc/php/7.0/fpm/pool.d/ -lrt
total 88
-rw-r--r-- 1 root root 18771 Jun 14  2018 www.conf
-rw-r--r-- 1 root root  2214 Sep 21 08:56 kanboard.conf
-rw-r--r-- 1 root root  9285 Sep 21 08:56 vpnadmin.conf
-rw-r--r-- 1 root root  9289 Sep 21 08:56 wifiadmin.conf
-rw-r--r-- 1 root root 17523 Sep 21 08:56 roundcube.conf
-rw-r--r-- 1 root root 17712 Oct  1 18:18 nextcloud.conf

Et voici sur ta brique:

root@stemy:/var/log/nginx# ls /etc/php/7.0/fpm/pool.d/ -lrt
total 144
-rw-r--r-- 1 root root 18771 Jun 14  2018 www.conf
-rw-r--r-- 1 root root 17448 Dec  9 20:37 ttrss.conf
-rw-r--r-- 1 root root 10631 Dec  9 20:54 opensondage.conf
-rw-r--r-- 1 root root 17513 Dec 10 11:43 zerobin.conf
-rw-r--r-- 1 root root 17688 Dec 11 14:03 my_webapp.conf
-rw-r--r-- 1 root root 10638 Dec 17 10:18 rainloop.conf
-rw-r--r-- 1 root root 18085 Dec 22 15:32 piwigo.conf
-rw-r--r-- 1 root root 16711 Dec 23 08:15 jirafeau.conf

Je me demande si c’est fichiers ne seraient pas manquant, genre perdu dans le dossier /etc/php/5.0/fpm/pool.d/ qui n’existe plus.

Un peu comme si le restore n’avait pas été en mesure de remettre ces fichiers dans le dossier pool.d pour php5.0-pmp puisqu’il n’existe pas.

Est-ce que les fichiers que tu utilises pour la restauration d’applications comme Nextcloud viendraient de la version précédente de Yunohost (2.7.x) ? Je ne sais pas comment se comporte la restauration « entre différentes versions ».

En tout cas, il manque des morceaux !

Faire un upgrade des apps en questions ?

Non, j’ai fait une restauration directement depuis la version 3.x

J’ai d’abord tenté une restauration sans post-install, mais ça s’interrompait avec un message du genre «ce mot de passe est trop courant, veuillez en utiliser un plus complexe». Alors j’ai suivi une procédure indiquée sur le forum YNH, qui préconisait de faire quand même la post-install puis la restauration.

En regardant dans l’archive du backup, j’ai retrouvé ces fameux fichiers .conf dans le dossier «/conf/nginx/stemy.me.d/». Je ne sais pas pourquoi ils ont échappé au transfert. Est-ce que les transférer manuellement dans le dossier ad-hoc résoudrait mon problème ?

Update: la réponse est non.

J’ai demandé à un ami de s’en charger. Il a tout réinstallé en restaurant certaines données personnelles cruciales, mais avec une image trouvable dans le repo de La brique internet. D’après lui, il y a une couille dans celle disponible sur le site de YNH.