[Jitsi Meet] Son et image désactivés pour les utilisateurs connectés sur talk.mondomaine.fr

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS de Gandi
Version de YunoHost: YunoHost 3.8.4.6 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH & par la webadmin…
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Il est temps de déterrer un problème toujours non résolu !

Après l’installation correcte de Jitsi-meet …

… le problème survient lors du lancement de talk.mondomaine.fr !

Guests are connected but can’t see and hear each other
Les utilisateurs sont tous connectés mais personne ne s’entend ni ne se voit !

Ce problème a déjà été soulevé par l’utilisateur ‘pointnemo’ sur cette page du forum de Yunohost ou bien par l’utilisateur ‘jaakj’ sur cette page des issues du github de Jitsi-meet

En résumé (je reprends les phrases de ‘pointnemo’) :

Je ne vois ni ne peux entendre le correspondant.
De mon coté (modérateur) sa vignette indique que son micro n’est pas ouvert et sa caméra désactivée alors que cela n’est pas le cas.
De son coté (invité) c’est la même chose ; le micro et la caméra du modérateur sont indiqués comme fermés alors que cela n’est pas le cas.
Par contre, l’échange de message privé fonctionne dans les deux sens

Non résolu à ce jour, pourtant il y a bien des utilisateurs de Jitsi-meet tournant sur Yunohost, non ?
Comment font-ils ?
Qu’ai-je râté/ pas compris ?
Je ne crois pas que ce soit un problème de navigateur (Firefox vs Chrom(-ium)) ou d’OS (Linux vs les autres)

Un début de piste ? lorsque je lance cette commande :

root@mondomaine:/home/admin# yunohost user permission list
xmpp.main:
allowed:
PERSONNE !!!

alors que pour mes autres sous-domaines, il y a souvent visitors et all_users qui sont autorisés …

Comme Jitsi repose sur XMPP et que cette page (YunoHost • index) précise que “Sous Yunohost, un compte XMPP est créé automatiquement pour chaque utilisateur.”, est-ce là le problème ? : ceci n’est pas vrai pour moi : aucun compte XMPP n’a été crée pour chaque utilisateur
xmpp.main autorise une liste vide !
Personne n’est donc autorisé à utiliser Jitsi … donc personne ne se voit/s’entend mais en revanche peuvent s’écrire ?

Helps …
Merci par avance …

Salut !

Alors, moi j’utilise effectivement jitsi-meet sur Yunohost (sur un VPS) mais je n’avais pas testé le chat.
Et je pense avoir le même problème que toi : personne qui peut se voir ou s’entendre, mais la personne connectée est quand même affichée. Son micro et sa caméra sont marqués comme coupés.

Ceci dit, ça le fait tout le temps dès que l’un des deux utilise Firefox et sur un navigateur basé sur chromium ça ne le fait que de temps en temps et dans ce cas un simple rafraîchissement suffit.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.