Jdownloader install with Yunohost

Bonjour,

savez vous comment je peuxinstaller jdownloadder sur mon yunohost ?

merci par avance :slight_smile:

Salut Issa, il y a le lien ici
Perso j’ai réussi à l’installer via la console d’administration mais impossible de le démarrer, il me met une erreur “unable to access jar file”
Si tu y arrives fais moi signe

Salut!
J’ai réussi à l’installer également. Le problème du fichier jar, c’est qu’il est renommé à chaque fois qu’on exécute la commande java -jar /opt/jdownloader/JDownloader.jar -norestart
En général, j’exécute la commande une fois, puis je renomme le fichier jar en JDownloader.jar et je réexécute la commande.
Je fais ça jusqu’a ce que JD soit réellement lancé…
Ca fait un peu “bidouille”, mais jusqu’à présent, ça a fonctionné.
Je n’ai pas testé depuis le passage à YNH 3.8 et je n’ose plus faire les mises à jour de JD de peur que cela ne marche plus.

Merci pour ta réponse lebipbip (tte mon enfance!! :grin:)
En fait mon problème, quand je clique sur la tuile dans la page d’application, il me dit que Jdownloader est actif. et le demande d’aller sur My.jdowndloader.org

J’ai bien un compte sur my.jdownloader.org mais je n’ai pas entré mon identifiant et mot de passe sur l’appli Jdownloader du yunohost. et je ne sais pas comment faire.

Ah oui. J’ai oublié de préciser que je fais ça en ligne de commande via ssh.
En fait, après avoir installé JD, il faut exécuter la commande citée précédemment : java -jar /opt/jdownloader/JDownloader.jar -norestart
Lors de la première exécution, répondre y comme indiqué sur Github pour se connecter avec son compte. Je cite :

in cli type y for connect with your mail and password

Une fois que c’est fait, il faut relancer JD avec la même commande. C’est là que le fichier jar est renommé.
Pour vérifier si JD est bien lancé, je vais directement sur my.jdownloader.org et je tente de me connecter.

Ok merci sauf que quand je tape la ligne de commande

Blockquote java -jar /opt/jdownloader/JDownloader.jar -norestart

J’ai une erreur

Blockquote Unable to access jarfile /opt/jdownloader/Jdownloader.jar
Donc je n’ai jamais pu entrer mes identifiants et mot de passe.

Je dois avoir un problème de droit mais portant je suis en root et je fais sudo devant (avec ou sans ça ne marche pas!)

En tout merci. Si t’as une piste je suis preneur.

Essaye de voir si le fichier JDownloader.jar existe dans le dossier /opt/jdownloader/.
Je viens de faire la mise à jour de JD et j’ai du le relancer. Ça n’a pas loupé : Le fichier a été renommé en JDownloader.jar.backup.1 .
Je l’ai donc renommé

cd /opt/jdownloader/
mv JDownloader.jar.backup.1 JDownloader.jar

et j’ai relancé la commande.
Dans mon cas, il a fait une mise à jour (ça a duré quelques minutes) et tout est reparti.
J’imagine que dans ton cas, il va te demander de te connecter à ton compte.

Salut c’est sympa d’avoir répondu, alors moi j’avais les 2 : le fichier Jdownlaoder.jar et le fichier backup.
J’ai viré le fichier jar et renommer le fichier backup (avec filezilla pas en ligne de commande) mais malheureusement j’ai tjs le même message

Error : unable to access jarfile /opt/jdownloader/Jdownloader.jar

Je vais continuer à creuser car c’est un peu d’être bloqué là! Merci pour ton aide et d’avoir pris le temps de m’expliquer.

Ca y est j’y suis parvenu. Le truc con, je ne comprends pas pourquoi…
En fait les lignes de commande je le tapai direct sur le PC (mon yunohost est installé sur un ancien PC portable avec clavier et écran).

Je suis passé sur un autre PC de la maison (windows) et j’ai executé via putty, et là !!! Miracle ça fonctionne. Bref à n’y rien comprendre, en tout cas ça fonctionne, un grand merci pour ton aide et ta patience.

Bonne soirée

Super!!

J’allais te dire d’insister un peu. Il me semble qu’une fois j’ai dû refaire la manip’ 2 ou trois fois.
En tout cas, ça fais plaisir d’avoir pu aider.
Même si le top serai que quelqu’un reprenne le flambeau sur ce soft ou un équivalent comme Pyload (https://github.com/pyload/pyload).

C’est sûr que Jdownloader est un super soft.

Dernière question, as tu changé le répertoire de téléchargement (/root/Downloads), je souhaiterais le mettre ailleurs car le dossier root je ne peux pas y accéder avec Filezilla. (à moins qu’il y a ait un truc à faire pour y avoir accès)

PyLoad je ne connaissais pas c’est un équivalent de JD ?

Je me réponds pour Filezilla, je me suis connecté en root!! Je suis un peu lent !

En fait, non, j’ai pas changé le répertoire par défaut. Mais comme j’ai tout fait en “admin”, je télécharge dans admin/Downloads :wink:

Oui, c’est un “gestionnaire de téléchargement” comme JD. Je l’ai utilisé un temps sur mon ancien serveur (pas un YNH). Ça fonctionne plutôt bien aussi et ça ne passe pas par un serveur tiers, de ce que j’en sais.

Il me semble que Pyload était développé pour des NAS au départ non ?

Peut-être au départ, oui.
Mais sur leur site (https://pyload.net), il est clairement indiqué que ça a été développé pour les NAS, les routeurs, les serveurs sans interface graphique, et “tout système pouvant faire tourner Python et capable de se connecter à Internet”…
Typiquement la définition de YNH, non?

Bon tout s’est bien passé mais maintenant il me dit dossier de téléchargement invalide. On dirait que l’application n’a plus les droits en écriture sur le dossier que j’avais défini.
Pourtant ça marchait hier et a part un rédemarrage j’ai rien fait de spécial.
T’as jamais eu ce souci ?

Non, j’ai jamais eu ce problème. Mais pour te répondre, j’ai été voir quels droits j’avais sur le.dossier Downloads. Je viens de me rendre compte que ce dossier est en 777… :confused:
Il va peut être falloir que je corrige ça. Je ne me souviens pas.d’avoir modifié ces droits a la main. Mais ma mémoire est loin d’être infaillible.

Edit: Sinon, j’ai vérifié, c’est l’utilisateur admin qui démarre le service chez moi. A voir?

Du coup j’ai supprimé et réinstallé et là ça remarche. Bizarre.
Question 1 pour les MAJ de JD, tu les fais via l’inreface Web de My.jdownloader ou alors tu tapes la ligne de commande ?

java -jar /opt/jdownloader/JDownloader.jar -norestart

Question 2 : j’ai mis mon dossier de téléchargement dans un dossier nextcloud de mon YNH (j’ai bien vérifié que c’était le bon). Les fichiers se téléchargent bien dans le dossier (je les vois avec Filezilla) mais quand je me connecte à Nextcloud via interface web, les fichiers n’apparaissent pas dans le dossier. En gros Nextcloud ne voit les fichiers que j’y ajoute via mon application mobile ou desktop (et interface web YNH) mais pas si je passe par filezilla (sais pas si je suis clair)

Bizarre effectivement. Mais comme JD n’est pas une application officiellement supportée, ce genre de comportement ne me choque pas plus que ça.

Je fais les mises à jour via l’interface web. Cela dit, je suis quand même obligé de repasser par la ligne de commande dans la foulée parce qu’en général, JD ne redémarre pas…

Pour ce qui est de Nextcloud, je galère aussi pas mal quand j’y colle des fichiers en dehors de sa propre interface. J’arrive parfois à les lui faire reconnaitre en forçant un scan des dossiers : ./occ files:scan bob --path=/bob/files/externaltest

Tu trouveras probablement plus d’aide sur le forum à ce sujet.

Merci je vais regarder ça