What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.4
How are you able to access your server: SSH
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: No
Describe your issue
Bonjour,
Trouvé sur un autre forum (désolé pour le lien), voici je pense LA solution pour ne pas perdre l’IPv6 de son VPS Infomaniak toutes les 12h :
Un problème de ports 546/547 lors de la requête DHCP.
Ca pourrait être pas mal d’intégrer ce détail dans les scripts Yunohost.
Merci
@+
Share relevant logs or error messages
RAS
J’ai donc ouvert, dans le firewall Yunohost, le port 546 en UDP pour IPv6 et je ne rencontre plus aucune coupure du lien IPv6 depuis plusieurs jours.
Est-ce qu’une IPv6 fixe est possible chez Infomaniak? (histoire de s’éviter complètement le besoin de gérer le DHCPv6)
Par défaut le VPS est livré avec du DHCP v4/6 sur l’interface ens3, mais j’imagine qu’on peut mettre directement la conf en fixe dans la conf netplan. Mais je ne sais pas si on peut avoir l’IPv6 linkée et la gateway facilement, en tout cas Infomaniak ne fournit pas l’info dans le manager.
Bonjour,
Je ne sais pas s’il y a un lien mais je suis avec un Public Cloud chez Infomaniak et j’ai bien une IPv6 fixe.
La solution pour moi a été avec netplan expliquée ici : Every day: The server does not have an IPv6 address / Chaque jour : Le serveur ne dispose pas d'une adresse IPv6
Le problème était de rajouter accept-ra: no autrement ça reprenait l’IPv6 par DHCP à chaque fois