Invalid request: You cannot test that many domains

L’outil diagnostics me renvoie systématiquement une erreur “Web”

 Impossible de diagnostiquer si le domaine est accessible de l’extérieur.

Erreur : Diagnosis request was refused: {"error":{"code":"error_bad_json_data","content":"Invalid request: You cannot test that many domains ... Original request body was: b'{\"domains\": [\"domaine.fr\", \"vpn.domaine.fr\", \"www.domaine.fr\", \"pads.domaine.fr\", \"xmpp.domaine.fr\", \"clefs.domaine.fr\", \"mails.domaine.fr\", \"notes.domaine.fr\", \"nuage.domaine.fr\", \"tchat.domaine.fr\", \"kanban.domaine.fr\", \"photos.domaine.fr\", \"presse.domaine.fr\", \"tchat.autredomaine.fr\", \"videos.domaine.fr\", \"comptes.domaine.fr\", \"console.domaine.fr\", \"duniter.domaine.fr\", \"modules.domaine.fr\", \"synapse.domaine.fr\", \"bulletin.domaine.fr\", \"mastodon.domaine.fr\", \"recettes.domaine.fr\", \"sondages.domaine.fr\", \"documents.domaine.fr\", \"nouvelles.domaine.fr\", \"sauvegarde.domaine.fr\", \"bibliotheque.domaine.fr\", \"administration.domaine.fr\", \"questionnaires.domaine.fr\"], \"nonce\": \"1e5888f61dfe312d\"}'"}}

En parallèle, il me semble que c’est lié, j’ai des plantages lors des renouvellements des certificats Let’s Encrypt de mes domaines !

Oui, j’en conviens, j’ai accumulé trop de domaines au fil de mes tests et je vais en retirer car la plupart sont inutiles, mais je souhaitais auparavant signaler les bugs induits par un trop grand nombre de domaines

Comme on dit dans le métier : it’s not a bug, it’s a feature … Après on pourrait augmenter la limite mais bon

OK bien compris :slight_smile:
Et par pure curiosité quelle est le nombre max de domaines du coup ?

En l’état, 29~30

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.

hmm, un peu surpris par cet erreur, surtout qu’elle n’est pas très explicite. Je vois " Impossible de diagnostiquer si le domaine est accessible de l’extérieur." et il faut fouiller dans le JSON pour voir “Invalid request: You cannot test that many domains…” ;

Mon instance est un YNH mutualisé avec une 20ne d’utilisateur·ices, quelques apps, des sites perso, etc, et j’arrive a 31 domaines sans trop forcer…

et une telle erreur fait que le renouvellement automatique des certificats est en erreur, il faut manuellement le faire avec --no-checks via ssh.

Ce message sert surtout de retour d’xp, si d’autres personnes tombent sur ce bu^ feature :wink: <3

Ouaipe on a quelques soucis sur la scalabilité du système (soit en terme de plusieurs (trop) d’instances yunohost qui lancent des diagnostiques en meme temps - soit en terme de nombre de domaines à diagnostiquer pour une seule instance) … faut qu’on essaye d’itérer un peu sur le sujet :confused: (à l’époque où ça a été designé, le diagnostique n’existait pas encore alors ça restait une problématique secondaire)

j’imagine que le diagnostic quotidien ne doit pas aider :wink: Perso j’ai modifier le cronjob pour faire ca en hebdo ; Un cronjob hebdo et random (pas tout les yunohost le lundi à 9h) devrait soulager l’infra… (et tout cas, top cet outil de diagnostic !! )

1 Like