Installation de wireguard

Bonjour,
Je souhaiterais installer wireguard. Il me semblait avoir lu par le passé qu’il fallait l’installer dans un domaine indépendant. Et au sens de yunohost cela pouvait donc être un sous domaine puisque yunohost considère les sous domaine comme indépendant des domaines comme évoqué dans ce lien par exemple.

Enfin, il faut noter que, dans le contexte de YunoHost, il n’y a pas de hiérarchie entre les domaines qu’il connaît. Dans l’exemple précédent, on peut ajouter un troisième domaine foo.yolo.com - mais il serait considéré comme un domaine indépendant de yolo.com

Est-ce toujours le cas? Pour ma part, je préférerais le mettre dans un sous dossier yolo.com/wireguard. Est-ce que je peux le faire? Ou faut-il toujours passer pour un sous domaine.
De plus je viens de découvrir l’application client: https://github.com/YunoHost-Apps/wireguard_client_ynh quelle est son utilité et complémentarité par rapport à l’application standard qui elle est référencée dans les applications de yunohost contrairement à l’application client.
En vous remerciant pour vos réponses.

WireGuard “tout court” , installe le programme WireGuard et une interface pour gérer le VPN en tant que serveur. L’interface nécessite un domaine dédié, tu ne pourras pas changer ça.

WireGuard Client, encore en test, permet d’installer le programme et d’utiliser la fonctionnalité des panneaux de configuration de YunoHost pour téléverser les fichiers de configuration générés par un serveur. Je ne garantis pas que cette app réponde à tous les cas d’utilisation d’un client VPN dans son état actuel.

Merci pour votre réponse je vais donc installer un domaine dédié domaine ds ce type vpn.mondomaine.tld. Bonne journée.

1 Like