Installation Calibre

Bonjour,
J’ai effectué une 1ere installation de Calibre. Celle-ci fonctionnait dans le sens où je voyais mes books, titre pochette et résumé mais dès la lecture en “epub”, celui-ci quelque soit le navigateur tournez dans le videt

J’ai désinstallé l’appli … et depuis impossible de la réinstaller, une erreur sur un script est signalée
Que puis-je faire ?
Merci !

Voici l’erreur:

!!

calibreweb’s script has encountered an error. Its execution was cancelled.

!!

TypeError: unsupported operand type(s) for -=: ‘Retry’ and ‘int’

total -= 1

File “/usr/share/python-wheels/urllib3-1.19.1-py2.py3-none-any.whl/urllib3/util/retry.py”, line 315, in increment

_stacktrace=sys.exc_info()[2])

File “/usr/share/python-wheels/urllib3-1.19.1-py2.py3-none-any.whl/urllib3/connectionpool.py”, line 643, in urlopen

timeout=timeout

File “/usr/share/python-wheels/requests-2.12.4-py2.py3-none-any.whl/requests/adapters.py”, line 423, in send

resp = super(CacheControlAdapter, self).send(request, **kw)

File “/usr/share/python-wheels/CacheControl-0.11.7-py2.py3-none-any.whl/cachecontrol/adapter.py”, line 47, in send

r = adapter.send(request, **kwargs)

File “/usr/share/python-wheels/requests-2.12.4-py2.py3-none-any.whl/requests/sessions.py”, line 609, in send

resp = self.send(prep, **send_kwargs)

File “/usr/share/python-wheels/requests-2.12.4-py2.py3-none-any.whl/requests/sessions.py”, line 488, in request

return super(PipSession, self).request(method, url, *args, **kwargs)

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/download.py”, line 386, in request

return self.request(‘GET’, url, **kwargs)

File “/usr/share/python-wheels/requests-2.12.4-py2.py3-none-any.whl/requests/sessions.py”, line 501, in get

“Cache-Control”: “max-age=600”,

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/index.py”, line 792, in get_page

return HTMLPage.get_page(link, session=self.session)

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/index.py”, line 683, in _get_page

page = self._get_page(location)

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/index.py”, line 568, in _get_pages

for page in self._get_pages(url_locations, project_name):

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/index.py”, line 423, in find_all_candidates

all_candidates = self.find_all_candidates(req.name)

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/index.py”, line 465, in find_requirement

self.link = finder.find_requirement(self, upgrade)

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_install.py”, line 278, in populate_link

require_hashes

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_set.py”, line 554, in _prepare_file

ignore_dependencies=self.ignore_dependencies))

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_set.py”, line 380, in prepare_files

self.requirement_set.prepare_files(self.finder)

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/wheel.py”, line 749, in build

wb.build(autobuilding=True)

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/commands/install.py”, line 353, in run

status = self.run(options, args)

File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/basecommand.py”, line 215, in main

Traceback (most recent call last):

Exception:

Mille mercis si vous trouvez la soluce
A bientôt
Olivier

Tout est entré dans dans l’ordre
après une nouvelle désinstallation et réinstallation
Par contre je n’ai pas de réponse au problème rencontré

Hello,
Le problème de reinstall semble venir de pip, qui installe des packages python nécessaires à calibre.
Cela m’est parfois arrivé, et en reessayant 5 min plus tard, cela fonctionne… Peut-être un pb de time-out sur les serveurs…

Pour ton problème de lecture des epubs:
1/ peux tu poster le résultat de tail /var/log/calibreweb/calibreweb.log
2/sur quel machine fais tu tourner yunohost? Sur un raspberry cela peut prendre un certain temps d’affichage si les couvertures sont lourdes ou s’il y a des images dans les livres (type des bds)

Bonjour,
Effectivement 5 min plus tard cela a refonctionné.
Je fais tourner mon Ynh sur un RaspBerry Pi3B+
Mon rêve serait maintenant de pouvoir mettre mes données
(mes epubs) sur mon NAS de la Freebox par le biais du réseau
Est-ce facile ? l’as-tu déjà fait ?
Merci !
A+
Olivier

J’utilise un rasp3B+ aussi, et aucun souci, donc ce n’est pas ça.
Peux tu poster les résultats de la commande que je t’ai donné après avoir tenté d’accéder à un livre?

Pour ton rêve :slight_smile:, il faut que tu montes le disque du NAS sur un répertoire du pi, puis que tu déplaces ta bibliothèque dans ce répertoire.
Tu pourras alors paramétrer calibreweb pour utiliser cette bibliothèque.

Tu trouveras des tuto sur internet pour le premier point (par exemple https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=438943)

Bonjour
J’ai commis une erreur d’écriture pour automatiser ce qui tu m’as dit précédemment.
J’ai inscrit dans le fstab pour monter la freebox automatiquement ceci:

192.168.0.254:/freebox /mnt/freebox ext4 rw 0 0

J’ai donc mis ext4 au lieu de nfs !!!
Du coup cela bloque le montage mais surtout cela m empeche d’acceder au yunohost sur ext
le systeme de fichier est vu en “none”
en local je suis en mode maintenance … que puis-je faire pour rattraper mon erreur ?
Merci
Olivier

En fait ai-je la possibilité de remodifier le fstab ?
Merci
Olivier
PS: vraiment dans la m…

Hello,
Peux tu expliquer exactement ce qu’il te dit avec les messages d’erreur?
Qu’appelles tu «ext»? Que veux tu dire par «en local je suis en mode maintenance»?
De ce que je connais, il n’y a pas de raison qu’une mauvaise ligne dans le fstab empêche les autres partitions de se monter: tu devrais donc accéder à ton système de façon normale même si le disque de la Freebox n’est pas monté.

Ceci dit, au pire du pire, tu peux mettre la carte sd de ton rasp dans un ordinateur (sur linux) et modifier le fichier par là avec ton éditeur de texte préféré.

Nouveau topic:

Hello,
En fait je démarre mon Rasp en local car plus d’accès réseau( avec écran, clavier et souris.
J’ai un berryboot avec par défaut “Ynh”, c’est pour cela que je suis toujours en réseau.
Je t’envoie les copies d’écran ci-joint avec les erreurs

Le filesystem “none” est mon “ext4” !

Problème résolu, mis la carte sd derrière un Linux Mint en super admin
et modifié le fichier fstab. Tout est rentré dans l’ordre!
Merci Krakinou pour l’aide précieuse.
C’est en forgeant que l’on devient forgeron !

Rebonjour,
Le passage entre le NAS de la Freebox et l’application Calibre fonctionne à merveille
Je suis resté sur la version .0.6.0. (peut-on upgrader ?)
Juste les 5 liens - boutons qui ne fonctionnaient pas avant, ne fonctionnent toujours pas.
(Catégories, Séries, Auteurs, Publishers, Langues)
–> Internal Server Error
The server encountered an internal error and was unable to complete your request. Either the server is overloaded or there is an error in the application.
Voili Voilà
A+
Olivier

Non, pas tant que je n’aurais pas re packagé la version suivante.

peux tu poster le résultat de tail /var/log/calibreweb/calibreweb.log

C-joint,
tu verras également la dernière ligne “permission denied” pour déposer un livre …(alors que je suis en 777 sur le dossier)
Enregistré en extensions odt car extension log refusée en uploadlog calibreweb.odt (112.8 KB)

Hmmm,
Je ne connais pas le système de permission sur nfs, mais ce qui est sûr c’est qu’il faut que le user calibreweb ait les accès en lecture écriture sur le répertoire de la bibliothèque.

Qu’as tu mis comme paramètre dans ton fstab?

Je monte manuellement mon dossier freebox étant donné que le serveur reste allumé (et vu la sueur froide que je me suis offerte ce matin :cold_face: ).
soit:
sudo mount -t cifs -o guest,vers=1.0,uid=1000,gid=1000 //192.168.0.254/Freebox /mnt/freebox

sinon le fstab est donc “d’origine”
avec:
proc /proc proc defaults 0 0
#PARTUUID=7168525d-01 /boot vfat defaults 0 2
#PARTUUID=7168525d-02 / ext4 defaults,noatime 0 1
# a swapfile is not a swap partition, no line here
# use dphys-swapfile swap[on|off] for that

Je viens de vérifier sur mon pc (ubuntu 18.04 sur lequel est monté le disque de la Freebox), j’ai ça dans fstab:

//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/freebox cifs nofail,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=10,guest,username=freebox,password=MonMotDePasse,cache=none,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Je pense que la subtilité se situe dans file_mode et dir_mode.
D’autre part, il me semble que pour qu’ils fonctionnent il faut un accès identifié sur la Freebox (référence ce lien:

Il y a une option à activer quelque part sur la Freebox pour ce faire…

Bonjour
Je vais regarder cela de plus près 😉
L’option ds la Freebox (je crois) doit être la suivante (cocher l’accès authentifié)

image.png

Autre point
Pour ton info j’ai construit “ma base de données” à partir d’un copier coller du dossier
des éBooks de l’application calibre installé su mon linux mint.

Pas de problème, tant sur le fichier metadata.db de calibre est présent dans le répertoire.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.