Impossible d'installer des applications

Bonjour à tous,

Je suis un super fan de Yunohost !! J’en suis à ma troisième installation en moins d’un an. J’ai installé un nouveau serveur hier sur une raspberry. Tout fonctionne à peu près. Je règle les erreurs de DNS une a une. Mais c’est à peu près bon.
Cependant, je ne parviens pas à installer d’application. Il me dit que le serveur n’est pas à la bonne version alors que je viens de télécharger l’image la plus récente sur le site.
J’ai donc tenté une mise à jour. Mais j’obtiens une rerreur “Impossible de mettre à jour le cache APT”.
C’est la même erreur que dans le post ci-dessous :

Alors j’ai essayé de regarder l’heure de la raspberry. Elle est à l’heure. Enfin elle a une heure de décalage elle est sur le méridien de greenwitch alors que je suis à l’heure de Paris (UTC+1).
Il me semble que ça ne devrait pas poser de problème ? Si non, comment fait-on pour changer de fuseau horaire ?

Vous remerciant par avance pour votre aide

Guillaume

C’est notre image RPi qui n’est pas super à jour (elle est en 4.1 ou ptete meme en 4.0?)

Le probleme que tu rencontres est lié à Updates may fail because "Repository [...] changed its 'Suite' value from 'stable' to 'oldstable'"

Tu peux le contourner en te connectant en ssh sur la machine et en faisant un sudo apt update puis en repondant Yes / Oui à la question en interactif

Après ça, tu pourras faire les mises à jour

2 Likes

Bonjour Aleks,

Merci pour ta réponse rapide, j’ai réussi à mettre à jour le serveur.
A force je vais finir par y pensser à faire de update quand ça ne fonctionne pas bien.

A bientôt

Guillaume

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.