Impossible de taper le mot de passe pendant la post-installation

bonjour à toutes et à tous.

J’aurais besoin d’un coup de main svp pour finaliser la post installation.
Je viens d’installer yunohost sur un EEEpc asus 32 bit (c’est mieux que de jeter :wink: ).
j’ai utilisé le mode d’installation automatique. Je n’avais pas de nom de domaine donc au début de la post-installation quand quand le logiciel m’a demandé le login j’ai tapé un nom de domaine sous la forme ‘votrenomdedomaine.nohost.me
mais quand il me demande mon mot de passe le clavier ne fonctionne plus. :@

je peux taper n’importe quoi aucune frappe ne s’affiche.

quelqu’un aurait une idée merci ?

Bonjour,

Alors a priori, en mode Terminal/Console, c’est le mode de fonctionnement des systèmes GNU/Linux : il faut taper “à l’aveugle” et valider par “Entrée”

ppr

1 Like

Merci de ta réponse PPR.

Alors effectivement ça fonctionne de taper un mot de passe ‘à l’aveugle’. Ça m’a débloqué et le logiciel a créé l’instance.

Le soucis c’est que ensuite :
_pas moyen de me connecter avec ces identifiants fraîchement créé :crazy_face:
_pas moyen de faire marche arrière pour recommencer l’étape de création.

Merci de votre aide.

Bonjour,
Je crois que le seul choix est :

  • login : root
  • mot de passe : yunohost

Il me semble que ça fonctionne !
Cordialement, Melina.

Merci mais non, ça ne fonctionne pas.
Un nom de serveur et un mot de passe ont déjà été attribué à l’étape précédente.

As-tu essayé
Login : root
et le mot de passe (admin) défini à l’installation ?
Melina.

1 Like

Bonsoir,

Alors l’identifiant est admin suivi de ton mot de passe défini lors de l’installation.

Si tu souhaites revenir en arrière et tout recommencer, il te faudra à lors réinstaller complètement ton instance en passant par là Nohost domain recovery - Suppression de domaine en nohost.me, noho.st et ynh.fr si tu veux pouvoir récupérer ton nom de domaine fourni par YunoHost. Attention, rien n’est garanti : premier arrivé, premier servi :wink:

ppr

C’est bon, la situation est débloquée merci à vous PPR et Mélina.

J’espère que ça pourra servir à d’autre qui galèrent en fin de post-instalation.

Maintenant j’arrive sur le ‘Bash’ de yunohost c’est une autre partie qui commence.

PPR, tant pis pour les nom de domaine PEPS ( premiers entrés premiers servis)
On mettra des gros brevets de partout et gros procès en perspective. :rofl: :grinning::zipper_mouth_face:

1 Like