What type of hardware are you using: Old laptop or computer What YunoHost version are you running: Yunohost 12 What app is this about: Prosody
Describe your issue
Coucou !
Je continue avec mes galères sur XMPP. Je suis bien arrivée à installer Prosody après la migration grâce à l’aide bienveillante du forum mais quand j’essaie d’accéder à XMPP les différents clients me renvoient qu’ils n’arrivent pas à se connecter.
Gajim me dit “vous êtes hors ligne”.
Dino laisse les messages “en cours d’envoi” pour toujours.
Une camarade à essayé Conversations sur mobile pour le même résultat.
À côté de ça l’ordinateur est connecté à internet, je navigue et télécharge sans difficulté ainsi que les autres appareils de la maison.
Je n’ai pas de difficulté à accéder au serveur, que ce soit en webadmin ou SSH. Le diagnostic ne me renvoie rien.
J’ai testé sans trop y croire de passer “yunohost app upgrade --force prosody” sans succès.
Je mets en lien le log que je trouve pour prosody dans la catégorie “services”.
Je pense que je vais essayer d’installer prosody + metronome et metronome seul, au cas où il y aurait un problème avec le paquet de prosody. Mais aucune idée si ça peut avoir un lien.
Ah ben du coup je viens ajouter une info rapidement…
J’ai essayé d’installer metronome, ce que je n’avais pas tenté puisque prosody fonctionnait.
Il n’est toujours pas possible de l’installer, même après avoir repassé apt install build-essential qui était la solution proposée ici : Impossible d'installer prosody/metronome après migration et qui avait marché pour Prosody.
Je n’ai aucune certitude que ce soit lié à mon problème initial, mais je préfère tenir au courant de mes tentatives.
Je vais peut-être tenter la deuxième solution proposée dans le topic au-dessus, mais comme ça a l’air un peu velu pour mes capacités je prendrai un peu plus de temps pour essayer.
Mon installation de metronome ne marchait pas juste parce qu’il y avait un conflit avec mon installation de prosody.
J’ai donc désinstallé prosody et mis metronome, ça a marché.
Là dessus on m’indiquait un problème de ports alors que tout semblait configuré correctement. En fait je crois que je l’avais installé sur un sous-domaine par erreur.
J’ai refait une install et tout marche, j’ai XMPP et tout !
C’est avec metronome et pas prosody, mais pour l’instant ça me pose pas de soucis.
Merci à tout le monde et désolée pour l’emmêlage de pinceaux.