Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS chez Infomaniak
Version de YunoHost: 11.2.11.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
Description du problème
Bonjour !
Le problème de restauration des backups a été rencontré plusieurs fois sur le forum mais les solutions proposées ne conviennent pas à mon soucis ou ne marche pas.
Contexte
J’ai migré il y a quelques mois Yunohost d’un VPS Gandi à un VPS Infomaniak. Ce que je n’avais pas percuté au début c’est qu’Infomaniak fournit une vingtaine de Go pour le système (Debian) et que les 250Go il fallait les monter.
Ce que j’ai fait. Mais Yunohost reste sur les 20Go et non sur le disque de 250Go !
En cherchant dans la très bonne documentation Yunohost j’ai découvert mount --bind.
En regardant la taille des différents dossiers j’ai donc fait un mount --bind de :
- /var/lib/mysql
- /var/www/hubzilla (très gros consommateur de Go)
- /yunohost.backup
Problème rencontré
Lorsque je fait une sauvegarde d’une appli, que je supprime l’appli et que je restaure l’appli, il n’y a pas de soucis. Tout fonctionne.
Par contre si :
- je télécharge le tar.gz
- je supprime l’appli et la sauvegarde
- j’envoie le tar.gz précedemment sauvegardé et un info.json sur ma machine avec scp
- je change les droits et owner/group avec chmod et chown pour avoir les même que les sauvegardes effectuées par Yunohost
En faisant restaure j’obtiens :
Exemple de changements de droits sur une archive re-uploadé dans Yunohost :
A aucun moment je ne touche à l’archive tar.gz que j’ai sauvegardé. J’ai fouillé les logs mais c’est assez obscur pour moi et je ne sais pas trop où regarder.
Je ne sais pas non plus si le problème est présent sans les mount --bind.
Merci pour votre attention et aide éventuelle !
Bonne journée !