Impossible de connecter à Jellyfin, malgrés ouvertures des ports

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes que cette personne, et vu que votre forum ne permet pas de répondre à des sujets après 15 jours, je dois donc multiplier le sujet et l’ajouter à nouveau ici, parce que j’ai exactement le même soucis.

Les ports 1900 7349 n’apparaissent pas ouverts, alors qu’ouverts sur le routeur inaccessible sur aucune application, avec l’adresse web.

Ouvrir les ports HTTP ne fonctionne pas non plus, je ne peux rien faire de plus que confirmer que ce problème existe.

En espérant pouvoir trouver une issue à ce mystère

J’ai toujours eu ce soucis de port de m’on côté, cependant aucun problème pour me logger depuis une TV Android, un reseau mobile ou d’autre device.

Je pense que le problème est ailleurs.
Tu pourrais nous partager les log nginx pour l’url de t’on service ?

Ok, et bien impossible pour moi et mes amis de se connecter. Sauf en wifi en local, ou chez certaines connexion. il n’y as pas vraiment de logique on dirais.

Voici les erreurs des logs ngnix pour mon nom de domaine pour jellyfin.
https://paste.yunohost.org/adelomaron.scala

Merci pour l’aide

Du côté de Jellyfin tu n’as pas d’erreur dans ces journaux ?
Parce que Nginx signale bien qu’il n’arrive pas à faire rentrer les utilisateurs, mais je n’ai pas d’idée d’où serait le problème :confused: .

Avoir les “mêmes problèmes” ne dispense pas de suivre le modèle de demande d’aide. Ajoute et complète-le, s’il te plaît.

Les ports 1900 et 7359 servent uniquement à la découverte locale, ils ne doivent pas être ouverts sur le routeur, cf. Networking | Jellyfin Le diagnostic ne devrait plus s’en plaindre depuis quelques versions du paquet pour YunoHost.

Les connect() failed (111: Connection refused) ressemblent plus à un service Jellyfin kaput. Peux-tu sortir ses logs ?

Je ne vois que du localhost et des IPv6 dans le log NGINX. Si jamais tu as la possibilité, peux-tu essayer en IPv4? (Je doute que ça soit le problème, mais sait-on jamais)

Hum… Non je ne vais pas prendre de longues dizaines de minutes juste pour remplir de manière protocolaire et technocrate un long questionnaire pour reposter un même soucis, que votre forum bloqueras automatiquement dans 15 jours. Désolé. Je sais qu’on es français et que du coup tout dois être long, fastidieux et on dois remplir 4 questionnaire par demande d’aide et de solidarité, mais pas obligé de reproduire ça dans nos espaces numérique :slight_smile:

Vous devriez vous inspirer de genre… Github ? Jamais vu un projet qui lock des sujet automatiquement au bout de 15 jours sans réponse, sauf à vouloir sciemment planquer la poussiére sous le tapis et avoir envie de voir des même sujets se multiplier à foison (ou alors gatekeep et demander aux gens une implication et des connaissances technique que le quidam n’as pas JUSTE pour parler et poster sur son probléme.)

Encore une fois : soit vous êtes user-firendly, soit TOUTE votre structure ,jusqu’à votre doc, n’es en fait que pour les initiés, et même pour poster un problème nous devons suivre VOS règles, mais il va falloir vous décider. A côté, des projets BIEN PLUS simple arriver, avec la containérisation, et pas un spaghetti de programme mêler entre eux jusqu’au chaos.

Donc, non, mon diagnostic montre toujours un problème de ports ouvert, tout es à jour (Yunohost 11.2.3) et Jellyfin ne marche pas sur les app officiel, pour certains.

Concernant l’IPV4, j’ai essayer de désactiver l’IPV6 dans l’interface admin de Jellyfin, rien ne change.

Mais pour le moment j’ai réussit à faire que le site soit joignable à nouveau en IPV4 (simple problème de DNS mal config). Je ne trouve pas la logique de pourquoi l’app ne marche pas, alors que site joignable sur le web.

De toute façon entre ça, et nextcloud qui as décide de prendre 70% de cpu, de ne pas se mettre à jour, de ne pas backup, et qui ne veux même plus s’installer, et le fais que je dois remplir un questionnaire protocolaire juste pour le dire sur un forum qui, de toute façon, ne me répondras pas, me fatigue un peu.

Je compte tout simplement migrer de Yunohost pour mes prochains besoins.

L’auto-hébergement devrais apprendre aux gens les logiques de linux, et les containers (on es en 2023 hein), pas créer une vaste structures de scripts imbitables, qui sont maniés et créer que par une petite élite qui ensuite n’as pas le temps de régler les problèmes causer par leurs logiques. yunohost est un échec d’éducation populaire sur l’auto-hébergement : il ne sert qu’aux asso qui proposeront des services à d’autres assos, ça créer des techniciens, pas des utilisateurs émancipée.

Sur ce, au revoir.

On ne sait pas quelle version de YunoHost tu as, ni quelle version de Jellyfin tu fais tourner.
Faire tourner le diagnostic et en partager les résultats dès le début nous aurait fait gagner du temps.

Là tu as écrit un pavé qui me donne juste envie de fermer et de passer à autre chose.

Oh, ça ? Issues · YunoHost-Apps/jellyfin_ynh · GitHub

Il y a moult projets sur Github qui verrouillent automatiquement les issues au bout d’un certain temps. On est pas les seuls.

Cela ne coûte rien de demander de rouvrir un sujet. On ferme les sujets “anciens” (15 jours, c’est relatif, j’en conviens), pour éviter le nécropostage.

Correct, je pensais avoir retiré ça du diagnostic, ce n’est pas le cas. Je le corrigerai dans la prochaine version.

Oui, au revoir.

2 Likes

Oh, mais tu avais été banni des salons Matrix aussi. Et je vois dans ton profil que tu avais bien coché la case indiquant que tu suivrais nos exigences en terme de demandes d’aide.

Double au revoir alors. Reviens-nous dans 15 jours avec plus de compréhension et moins de toxicité. Ou ne reviens pas du tout, il semble qu’il y a plein de projets meilleurs que YunoHost que tu as repéré.