Impossible d'augmenter l'upload de fichiers

Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre, je ne peux pas augmenter l’upload de fichier. Il reste au maximum à
2G, que j’utilise nextcloud ou bien bozon et ceux malgré avoir modifier les fichiers de conf:

/etc/php5/fpm/pool.d/bozon.conf et
/etc/nginx/conf.d/mondomaine.d/bozon.conf

Quelqu’un aurait il une piste?

Merci d’avance

Salut,

Quelle est l’erreur qui te bloque ?

Tu peux prendre exemple sur Dokuwiki, qui permet de gros uploads:
Conf nginx
Conf PHP-FPM

Salut Jimbojoe,

Je n’ai pas d’erreur, mon serveur ne prend pas en compte l’augmentation de l’upload de fichiers.
Je voudrais l’augmenter de 5 gigas.

Coté nginx: client_max_body_size 5G
Coté php: upload_max_filesize=5G

Mais rien n’y fait je suis toujours limité à 2G max…

Mais qu’est-ce qui te “limite” ? Tu as un message de l’appli ? Tu envoies le fichier mais il ne se passe rien ?

Oui avec nextcloud ou Bozon, on m autorise seulement un upload de 2giga maximum malgré la modification des fichiers de conf PHP ou nginx que j ai mentionné ci dessus.

Hello,
Il me semble qu’il s’agit d’un problème connu et déjà discuté ici
ça viendrai du répertoire /tmp de ton serveur qui est trop juste.

Salut Benance,

Oui j’ai effectivement vu ce topic mais bozon ne crée pas de fichier temporaire pendant l’upload.
Malheureusement, je vais devoir m’adapter au 2g maximum d’upload.

kaneda, qui est ce “on” qui te limite ?
Je suis désolé, mais tu ne dis pas comment se manifeste cette limitation…

Salut kaneda,
peux-tu augmenter la valeur ‘max_length’=>2048 du fichier /var/www/bozon/core/auto_dropzone.php et me dire si cela résout ton problème ?

Salut ewilly,

J’ai modifier la valeur du fichier et… ça fonctionne je peux uploader jusqu’a 5g comme desiré.
Merci ewilly et desolé JimboJoe de ne pas avoir été assez clair.
En tout cas c’est résolu :smile: encore merci à tous

OK, pas de de soucis, mais n’avais-tu pas un problème avec Nextcloud également… ?

Salut kaneda,
merci d’avoir soulever le problème pour bozon et content que la solution fonctionne. Je modifierai ASAP l’application bozon pour tenir compte de cette issue (https://github.com/YunoHost-Apps/bozon_ynh/issues/28).

Oui, mais du coup j’utilise bozon comme cloud.