Upload-max-filesize

bonjour

j’ai mis
upload_max_filesize = 20480M
dans les deux fichiers
/etc/php5/cli/php.ini
et
/etc/php5/fpm/php.ini

j’ai relancé les 2 services

mais dans mon cloud, je ne peux pas uploader plus de 10 Gigas
là, je ne vois plus quoi faire
merci de vos conseils

je viens de trouver dans
/etc/php5/fpm/pool.d/owncloud.conf

a la fin du fichier on peut voir :

hp_value[upload_max_filesize] = 10G
php_value[post_max_size] = 10G
php_value[session.save_path] = /var/www/owncloud/lib/private/session/
php_value[default_charset] = UTF-8
php_value[always_populate_raw_post_data] = -1
clear_env = no

Il faut changer la valeur dans la conf php-fpm de owncloud, le fichier que tu as trouvé. Et dans la conf nginx de owncloud.

dans le fichier
/etc/nginx/conf.d/chezlagrenouille.nohost.me.d/owncloud.conf

client_max_body_size 22G;

dans
/etc/php5/fpm/php.ini

upload_max_filesize = 22528M

dans la partie “administration” du cloud

Gestion de fichier 22 CB

je sauvegarde
je relance les serrvices
je reboot le serveur
de toute manière, impossible de passer à 22 Gigas ???
je sèche

Ce n’est pas php.ini qu’il faut modifier, mais le fichier dédié à Owncloud.
/etc/php5/fpm/pool.d/owncloud.conf

1 Like

c’est fait et ça n’y fait rien

Et quelle est la taille maximale de fichier que tu parviens à uploader ?
Et avec quel message d’erreur ?

en fait le message dit que l’on peut pas uploader plus de 10 Gigas, et moi ça me fait un peu caguer car je voudrai mettre
mes BDD qui vont de 7 à 20 gigas, en ce moment je veux y mettre une sauvegarde de 15 gigas pour que d’autres personnes puissent la récuperer, et j’ai pas envie de la découper ed de faire 4 fichiers zippès, bref, rien de mortel, juste un peu pénible :o)

je viens de recevoir un email d’une autre personne qui a le même probléme

Bonjour,
Il y a quelque temps j’avais un problème similaire avec des fichiers supérieur à 4Go.

Après moult essais, (comme toi) je me suis aperçu que owncloud pendant l’upload créait du fichier temporaire à la racine du système, certainement dans /tmp.

Ma config de base n’avait que que de place à la racine, et donc le système de fichier se remplissait complètement, bien avant la fin de l’upload.

Je n’ai jamais pu modifier ce comportement. j’ai essayer dans les fichiers de conf nginx et php de rediriger les fichiers temporaires vers un emplacement disposant d’espace libre suffisant. Pas moyen…

Comme j’ai réinstallé yunohost sur une debian, j’ai taillé une partition /tmp de taille conséquente pour éviter ce problème.

Par contre je ne saurai dire si c’est toujours d’actualité, je n’envoie pas de fichier supérieur à 10Go.

Pour vérfiier si c’est le même problème faire un watch -d -n 5 df -h (si watch n’est pas installé, lancer la commande df -h régulièrement) pendant un upload pour voir l’évolution du remplissage des systèmes de fichiers

Nino