Impossible d'accéder à Yunohost suite à coupure électricité

Salut! Mon fils a bêtement éteint le compteur électrique. Après l’avoir rallumé impossible de se connecter à la brique. Elle apparait pourtant dans les réseaux wifi accessibles. Mais pour se connecter via mon portail Yunohost, mon navigateur m’affiche des messages d’erreur

Hm, il va falloir nous dire quels sont ces messages d’erreurs alors :wink:

1 Like

En fait ça me met juste le truc classique:

"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse mr-plaie.noho.st.

_ Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;_
_ Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;_
_ Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."_

Comme si ma brique était éteinte… :thinking:

Hm, est-ce que tu vois au moins des leds d’allumées à l’intérieur de la brique ?

Est-ce que tu arrives à pinger ou voir la brique listée dans les dispositifs connectés à ta box ?

Oui les leds sont allumés et clignotent et je vois bien ma brique listée dans les dispositifs connectés à ma box.

Oké donc au moins ta brique est en vie :smiley:

Est-ce que tu sais te connecter en SSH dessus ? À première vue je dirais que c’est le VPN qui n’a pas redémarrer correctement ?

Ouf! :smiley:
Euh non par contre je sais pas, je suis un peu une merde! :smile:

Haha t’inquiète pas, moi j’ai beau savoir faire du SSH je sais pas plier un tshirt correctement :stuck_out_tongue:

Hmbon du coup si t’as pas trop de notion de ligne de commande / ssh, c’est un peu délicat car il faudrait farfouiller pas mal de trucs …

Mais sinon, on peut tenter quelques trucs depuis l’interface d’admin.

Normalement si tu arrives à récupérer l’IP locale de ta brique (par exemple, elle est peut-être dans l’interface de ta box qui liste les périph’ connectés ? c’est généralement quelque chose comme 192.168.x.y), tu peux ensuite aller depuis ton navigateur web sur https://192.168.x.y . Il y aura probablement un avertissement (certificat auto-signé), mais tu peux ajouter une exception et tu devrais tomber sur l’interface d’administration.

À partir de là, tu peux aller dans Services > ynh-vpnclient, et voir si le status est actif / running / failed, etc… Et eventuellement voir les logs :wink:

Malheureusement je ne sais ni faire du ssh ni plier un tshirt :smiley:
Du coup j’ai récupéré l’IP locale de ma brique (192.168.0.11)
Mais quand j’essaie d’y aller depuis mon navigateur web ça me met: "La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.0.11. " Et je n’est aucun certificat auquel ajouter une exception. Il ne me propose rien…

Salut,

Je vais être direct et franc du collier, mais ne le prends pas mal: Il faut que tu nous aides à t’aider.

Aucun de nous n’est magicien, ni vendeur à Darty, et il faut donc que tu y mettes du “tien”.
Plutôt que de répondre que tu ne sais pas faire de ssh, demande plutôt comment on s’y prend…

Parce qu’en vérité, sans ssh, on peut vraiment rien faire pour toi. Si jamais tu veux t’intéresser au sujet : https://assistance.1and1.fr/hebergement-c65619/acces-a-l-espace-web-c65660/ssh-c65661/etablir-une-connexion-ssh-sur-l-espace-web-via-putty-a703905.html (je suppose que tu es sous windows).

L’idée du vpn qui ne se relance pas est possible, pour ma part je pencherai pour une base sql corrompue par l’arrêt électrique sauvage.

Tiens au courant si tu essaies le ssh, je serai là, et sans aucun doute beaucoup d’autres, pour t’aider en cas besoin.

Ok no problem! je suis clairement partant pour faire du ssh, faut juste me conseiller si vous pouvez, je n’attends pas mieux! si c’est juste une histoire de sémantique, je ne demande pas mieux que de m’y mettre :smiley:
Par contre je suis sous Mac
Merci!

D’après ce que j’ai vu sur mac j’ai juste à ouvrir Terminal depuis mes appli…

Je me suis certainement planté qqpart, dans Terminal j’ai tapé: ssh user@192.168.0.11
puis tapé "entrer"
Et j’obtiens: ssh: connect to host 192.168.0.11 port 22: Connection refused

Après avoir fait qq modif dans mes préférences, nouvel essai, et résultats obtenus:

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
No mail.
Last login: Mon Dec 11 19:33:13 2017 from 192.168.0.10
Connection to 192.168.0.11 closed.

Ah, c’est parce qu’il faut te connecter avec l’user ‘admin’ (et utiliser ton mot de passe d’administration) :wink:

ok! :slight_smile: du coup j’obtiens ça :

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
admin@mr-plaie:~$

Re,
Content de pouvoir t’aider :wink:
Pour savoir si c’est sql qui est en cause:

Tapes:
service mysql stop
Puis:
mysqld --verbose
Enfin tu fais un copier coller de ce qu’affiche cette dernière commande:
nano /var/log/mysql/error.log

Salut!
Désolé je n’ai pas pu répondre plus tôt, étant nouveau sur ce forum j’ai été restreint en nombre de réponses.
Donc, je ne sais pas si j’ai bien fait ce que tu m’a dit, je dois taper Entrer à chaque fois ou pas ? ou je tapes tout à la suite?

Salut,
Oui tapes entrée à chaque fois.
Et pas de soucis de mon côté… D’autant qu’y a tout qui marche chez moi!