Impossible d'accéder à Yunohost suite à coupure électricité

Donc dès que je tape “entrer” ça met “command not found” et dès que j’ai collé “nano /var/log/mysql/error.log” j’ai obtenu ça:

35

Tu as bien mis les 3 commandes les unes à la suite des autres?
Si oui, que donne cette commande:
journalctl -xe

Du coup j’obtiens ça:
admin@mr-plaie:~$ journalctl -xe
No journal files were found.
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
…skipping…
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
admin@mr-plaie:~$

Merci de ta patience :smiley:

Bonjour @Plaie , @Aleks , @propositionjoe ,

J’ai eu un cas similaire avec ma Raspberry Pi.
Bilan : une ou des tables MySQL corrompues.
A l’époque, même si aujourd’hui c’est encore le cas, je n’ai pas su réparer les tables et ai dû tout réinstaller.
A priori, vu qu’il y a un accès SSH, et perdu pour perdu, peut-être voir pour adapter ce script : https://www.skyminds.net/bash-reparer-les-tables-mysql-en-cas-de-crash/

ppr

1 Like

Je m’incruste…
Est ce que ton serveur Web est actif ? pour vérifier saisie
sudo service nginx status
Il va te donner le status du serveur web nginx avec du vert ou du rouge normalement
Si le status n’est pas running avec du vert c’est que ton serveur web est arrété tu peux le relancer
sudo service nginx start
tu peux vérifier à nouveau le status
Si il ne se lance pas peut être que la config nginx pose problème pour la vérifier nginx peut la tester et te dire ou ça coince (approximativement)
sudo nginx -t
Et là il doit te dire ce qui bloque.
Dis nous donc si à la fin tu peux démarrer ton serveur Web

1 Like

Salut! Merci à tous, c’est cool! :slight_smile:
Donc effectivement le status n’est pas running, du coup j’ai saisi ce que @madmaxlamenace m’a dit, et voici le résultat:

06

bon ben tu as bien un probleme de conf du serveur web nginx qui refuse donc de démarrer
regardes bien l’erreur qui t’es décrite fais nous un copié / coller de tout le texte qu’on essai de comprendre d’ou ca vient ( et ne te prive pas d’essayer de comprendre.
Il faudra ensuite faire des modifs dans les fichiers de conf et retester la conf via la commande nginx -t comme tu as déjà fait.
Si le test de la conf est ok tu peux demarrer le service.
on attend ta réponse.
edit : je complete en fait j’ai mal regardé ta photo il y a tout sur la capture le texte revient à la ligne.
la ligne ou il y a le “inc:7” en fait c’est le nom du fichier yunohost_panel.conf.inc et le problème est à la ligne 7
Le mieux c’est de nous copier le contenu de ton fichier yunohost_panel.conf.inc
Utilise nano c’est simple
sudo nano /etc/nginx/conf.d/yunohost_panel.conf.inc
tu copie colle tout. si tu utilise putty sous windows tu surlignes, tu laisses tout surligné en fait ça copie donc sutout pas de clic droit car ca colle automatiquement, tu changes de fenetre et tu vas dans un fichier texte et tu colles (ctrl+v ou clic droit coller)
si nano n’est pas installé tu l’installes
sudo apt-get install nano
tu nous transmet la copie de ton texte.

J’ai installé nano puis saisi sudo nano /etc/nginx/conf.d/yunohost_panel.conf.inc
Voici ce que j’obtiens:

37

En fait j’ai l’impression que c’est un problème avec l’app searx… Pas sur d’où ca vient, peut-être que la désinstaller et réinstaller la dernière version de searx suffirait…

Aleks asans doute raison.
J’ai moi même un problème comme ça qui m’indique que sub_filter ne peut pas être utiliser 2 fois
Je l’ai donc commenté et j’ai l’erreur sur la ligne suivante… jusqu’à ce que je finisse par commenté toutes les lignes avec le dieze.
nginx -t fonctionne alors et je peux lancer le service.
Par contre plus de panel.
Mais le serveur et tout le reste refonctionne.
De mon coté je ne sais pas quel est l’application qui me pose ce problème.