Matériel: Mini PC Version de YunoHost: 11.2.20.1 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | … Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non application version: immich v1.106.4~ynh1
502 Bad Gateway
Bonjour,
J’essaie d’installer/tester Immich comme alternative à piwigo qui n’est plus au catalogue.
J’ai donc défini un sous-domaine (zone DNS) chez mon registrar (OVH) . Sous domaine dans lequel j’ai installé Immich. J’ai ensuite changé le certificat autosigné par Let’s encrypt.
Les Tuiles Immich sont bien présentes dans la webadmin (admin et utilisateur) mais la tentative d’accès déclenche une erreur “502 Bad Gateway”.
D’autre par l’accès au sous domaine depuis n’importe quel navigateur (smartphone ou pc) déclenche la même erreur.
Je ne sais pas où chercher, même si je me dis que c’est ma zone DNS qui est peut-être mal configurée (je n’ai pourtant rajouté qu’un enregistrement CNAME pour faire pointer le sous domaine vers le domaine principal)…
Si quelqu’un a un début de piste que je pourrais explorer, je le remercie d’avance.
Bonjour,
J’ai lancé htop sur les conseils de @guy4092 .
Mon mi PC est sur Intel Alder Lake à 4 coeurs et 16gb de ram.
La Load average est toujours <1.
Mais lorsque je regarde plus spécialement immich, je vois des process qui saturent brièvement les 4 coeurs .
Je suis aussi passé à la version V1.107.2 que Yunohost me proposait.
Je peux accéder à mon sous-domaine depuis n’importe lequel des navigateurs (contrairement à mon premier post, certainement du à une lenteur de propagation).
Sinon, après cette deuxième installation :
dans la log d’install
des warnings sur immich-server.service
des warning sur la version de Redis (6.0 au lieu de 6.2 recommandée)
Je joins les logs des trois services de immich que j’ai répérés:
Tu as 2 services qui plantent et a priori pour la même raison (password).
As-tu édité /var/www/immich/env-server et/ou /var/www/immich/env-machine-learning ?
Quel est le statut des 2 servives postgresql qui nou sintéresse : systemctl status postgresql.service et systemctl status postgresql@16-main.service
y’a un truc qui cloche car dans tes 2 fichiers env : tu devrais avoir DB_PORT=5433 et non pas la valeur étrange que tu as.
Commençons par mettre cette valeur pour DB_PORT à la place de ce que tu as, rédémarre les services et regarde si les services démarrent correctement.
Nou rergaderons dans un second temps pourquoi à l’install/upgrade tu obtiens cette valeur abhérente.
Voilà l’avancement :
Suite à tes conseils j’ai modifié les fichiers
env-machine-learning
env-server
pour indiquer le DB_PORT=5433
En relançant les services, j’ai cette fois bien pu me connecter, le pb venait donc bien de là . Merci…
Et comme tu indiquais que la version 1.108.0~ynh2 devait corriger le pb, j’ai testé en désinstallant auparavant la 1.108.0~ynh1.
Mais dans mon cas l’install s’est plantée.
parfait
bon par contre l’install n’est pas tout a fait propre car cette valeur devrait être stockée dans /etc/yunohost/apps/immich/settings.yml .
Tu peux modifier la valeur manuelmeent mais je te conseille de désinstaller et réinstaller la version 1.108.0~ynh3 cf. Immich - 502 Bad Gateway #2 - #11 by ewilly
Apres redémarrage du serveur et installation de la version 1.108.0~ynh3, tout est ok.
Merci pour ton aide et ta réactivité…
Le projet étant jeune et actif, je ne doute pas qu’il y a pas de boulot pour son intégration.
Merci pour ton travail.
Bonne journée
En complément j’ai le même souci que @namron concernant le message d’incompatibilité de la version de l’app mobile avec la version serveur, alors que les deux sont en 1.108.0…