Bonjour,
Je cherche à faire des boîtes mails accessibles par groupe en réception et en envoi.
Le cas d’usage, c’est typiquement une association avec une boite contact@ lue par 6 personnes, une boite conseil-admin@ lue par 12 personnes et rédigée par 2, des boites presidence@, tresorerie@ et secretariat@ lues et rédigées par 2 personnes chacune, etc.
Pour le moment, je ne cherche pas à retreindre les droits en lecture et en écriture, j’imagine des groupes d’utilisateurs tresorerie, presidence, etc. qui auront les droits en lecture et en écriture de la boite.
Lorsqu’un nouvel utilisateur est associé à un groupe, je voudrais qu’il accède à l’historique, et lorsqu’il quitte un groupe, je voudrais qu’il perde rétroactivement l’accès (et tant pis s’il a fait des copier/coller quelque part, il n’y a pas moyen de l’empêcher).
Je cherche une app, ou une façon de configurer YUNoHost, qui permette à un utilisateur membre d’un groupe d’avoir accès facilement à toutes les boites mails auxquels il est inscrit, et si possible à sa propre boite mail à lui.
Avez-vous des pistes ?
Hello,
I’m looking to create mailboxes that can be accessed by groups for receiving and sending.
The use case is typically an NGO with a contact@ mailbox read by 6 people, an admin-council@ mailbox read by 12 people and written by 2, presidency@, treasury@ and secretary@ mailboxes read and written by 2 people each, etc.
At the moment I am not trying to restrict Read and Write rights, I am more imagining groups of users treasury, presidency, etc. who will have RW rights.
When a new user is associated with a group, I’d like them to access the history, and when they leave a group, I’d like them to retroactively lose access (and never mind if they’ve copied and pasted something, there’s no way to stop it).
I’m looking for an app, or a way to configure YUNoHost, that would allow a user to have easy access to all the mailboxes associated to thegroups they’re in, and if possible to their own mailbox.
Do you have any ideas?