Hairpainning livebox3 et cert LE

Bonjour à tous !
Je voulait installer un Yunohost derrière une livebox, mais j’ai oublié de vérifier un truc : c’est une livebox 3
Donc, pas de hairpanning d’après la doc… Et le certificat Let’s Encrypt passe pas.
J’ai essayé la commande --no-checks proposée ici mais ça ne passe toujours pas…

Les pages WEB passent en HTTP et HTTPS auto-signé via Internet.

Doit-on contacter Orange por avoir une livebox 4 ? Ou y a-il une solution ?

(PS : je n’ai pas écrit en anglais, mon niveau est encore trop faible…)

Merci :slight_smile:

Salut,
Est-ce que tu peux modifier le fichier hosts (et faire pointer ton nom de domaine vers l’adresse IP locale de ton Yunohost) des machines connectées au réseau de ta Livebox ?

Je vais voir, pour le moment je teste chez moi derrière ma box.

J’aimerais voir plus de soutien dans Yunohost pour les routeurs sans hairpinning. Je suis sûr que beaucoup de débutants ont des problèmes avec ça, mais ne savent pas assez pour trouver le problème et se plaindre.

Ben je me dis qu’il n’y a pas de solution miracle, que ça dépend de la box…

Puis quand on fait un serveur non local on doit se préoccuper de ça… Pour moi, t’as une box qui n’a pas ça : tu prend un vrai routeur ou tu n’héberge pas toi-même ton serveur

Les routeurs les plus courants ne font plus hairpinning. Donc, Yunohost devrait-il abandonner l’objectif d’auto-hébergement pour tout le monde (ou même pour la plupart des gens) parce que la plupart des gens ont un routeur que vous ne considérez pas assez bon?

Oui, il est difficile de prendre en charge les routeurs sans hairpinning. Si nous voulons aider la plupart des gens, c’est un travail difficile à faire.

Non, ce n’est pas non plus ce que je voulais dire…
Disons qu’une personne voulant faire du local-hébergement devrait se renseigner avant (notamment par rapport à ça) quitte à faire plutôt de l’auto-hébergement sur VPS…

Après, evidemment, le forum est là pour qu’on s’entraide et qu’on partage nos expériences et connaissances.

Personellement, je suis débutant en administration de serveur, donc je suis très content de pouvoir demander de l’aide, mais aussi d’aider

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.