L’idée est que les serveurs soient accessibles avec des sous-domaines : white.mondomaine.com et black.mondomaine.com. Ces deux pc seront amenés à utiliser les ports 80 et 443 comme le pc yuno.
Existe-t-il une application yuno capable de gérer cela ? Si oui, laquelle ? Auriez-vous un tutoriel à ce sujet ?
Sinon auriez-vous une piste de solution ? Avec un début de tutoriel ?
En vous remerciant.
Bonjour,
Je tourne et retourne autour de votre réponse et pour laquelle je vous remercie.
Mais je me pose la question complémentaire suivante. Dans la description, de Redirect, il est proposé de faire un lien avec une autre machine.
Redirect
reverse-proxy : créer une tuile pour une application locale qui écoute sur un port donné, typiquement quelque chose que vous avez installé manuellement (avec ou sans Docker), sur cette machine ou sur une autre machine.
Ce qui n’est pas indiqué pour :
Reverse Proxy
Les backends supportés sont :
HTTP en clair (plaintext) vers localhost (127.x.x.x)
HTTPS vers n’importe quelle destination
fichier socket sur disque local
Si vous êtes sûr que Reverse Proxy permet effectivement de faire le lien avec une autre machine locale, je suivrais votre conseil. Car mon besoin est effectivement de faire le lien avec des machines sur mon réseau local qui utilisent le http et le https qui auront pour adresse des sous domaines de mon domaine principal.
En vous remerciant encore pour les éventuelles précisions que vous voudrez bien m’apporter.
Avec l’application redirect installé comme application principale d 'un sous-domaine, j’ai une redirection de ce nom de domaine fait par Yunohost sur une machine de mon réseau local
Pour ce, il faut configurer l’application en cible pour qu’elle pointe sur l’IP fixe et le port 443.
@genma
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Redirect ( YunoHost app store | Redirect) est, semble-t-il, la solution la plus simple. Pour l’instant, elle est déclarée comme cassée. Dès qu’elle sera à nouveau opérationnelle, je ne manquerai pas de faire un retour à ce sujet. Sinon, je me tournerai vers pfsense installé sur un pc en tête de réseau, car cette application en reverse proxy fait l’objet de différents messages sur ce forum en liaison avec yunohost mais est également documentée par ailleurs.