Garradin upgrade

Oui je veux bien essayer avec la version 0.8.5, tu l’as mis derrière le même lien git.rodinux ?
Si besoin je demanderai à BohwaZ sur la liste d’entraide s’il peut regarder le fichier sqlite. (je l’ai ouvert avec sqlite3, rien vu qui clochait…)

Pour l’idée de la version de PHP, c’est bien possible, je n’ai pas toujours été très assidu dans les mises à jour yunohost, system et appli… J’ai une sauvegarde sur un dd externe de mon yunohost de décembre, si besoin j’essayerai de la mettre sur une autre machine, mais bon, c’est du boulot en perspective…
Si une version de garradin pouvait lire ma sauvegarde, ce serait mieux …

Pour finir, je ne sais pas du tout comment dire à yunohost d’utiliser php7 plutôt que 7.3

Oui, je l’ai mis sur le même dépôt.
Essayes déjà, mais je doute, car j’avais aussi une sauvegarde venant d’une version 0.9.6 et j’ai bien pu la restaurer…
Sinon, c’est dans mon fichier d’install que je peux lui demander d’utiliser php7.0 mais je ne sais pas si yunohost 4.* peux faire ce qu’il faut faut pour cela…
Sinon, ce n’est pas bien de ne pas faire les mises à jour assez régulièrement…

Après l’install de la version 0.8.5, j’ai tout plein d’erreur sur l’instance Garradin… Sans doute des soucis de version de php. Je préfère essayer ma sauvegarde yunohost plutôt que de chercher à faire fonctionner cette vieille version. Je vais aussi demander sur la liste entraide.garradin si quelqu’un peut m’aider.

Hum, ce n’est pas simple, car sur Yunohost, l’installation n’est pas commune du tout, puisque elle n’est sur une vhost, elle utilise nginx et en changeant de versions, on a du changer un peu à chaque fois le fichier nginx.conf, car on utilise un subpath…
Tu as une sauvegarde de ta version 0.9.6 qui fonctionne encore ? avec les données ?

J’espère que oui, sur un disque dur externe, en même temps que la sauvegarde de tout yunohost, avant la maj vers debian 10. J’essayerai cela ce week end au calme.

Mais bon, ce fichier .sqlite existe ! on doit bien pouvoir aller chercher les infos qui sont dedans d’une façon ou d’une autre… Ton dernier post parle de nginx, donc du côté “yunohost” de mon problème c’est ça ? pas du côté Garradin… “vhost” et “subpath” sont inconnus pour moi à cette heure.

Ce qui est très étonnant, c’est que je réalise que j’ai commencer à contribuer avec la version 0.9.6, donc déjà, j’avais mis en place un les script qui permettait de récupérer ses données avec les backups (ce qui ne fonctionnait pas avant). et de garder ses données aussi lors des mises à jours… Par contre en effet la 0.9.6, fonctionnait avec la version 3.8 de Yunohost… et la migration c’est bien passée… vers Yunohost 4.* avec la version 0.9.8 le 4 Octobre… Donc je ne comprends pas ce qui cloche…
Si tu as une sauvegarde de Garradin 0.9.6 avec les données, essayes de la restaurer (sur Debian 10). Voir si ça fonctionne dans un premier temps.
Ensuite, on devrait arriver à faire par étapes, une upgrade avec mon dépôt vers la 0.9.8.1 sans rien perdre…

ok, si cela te dis de se donner rendez-vous samedi sur un irc ou l’autre… je pense bosser dès le matin.

On verra, je ne peux pas affirmer, mais j’essaie de regarder un peu tout les jours et si je suis disponible samedi, pourquoi pas, mais je ne promet rien…

bien sur ! merci :slight_smile:

C’est à cette étape précise qu’il serait possible de faire une upgrade vers la version 0.9.8.1 ! Ou juste avant de passer à Debian 10 (en étant sur Stretch…) ?

Bon, j’avance : Sur les recommendation de BohwaZ, j’ai installé garradin (version 0.9.8) en local, sans serveur.
J’ai pu alors tout simplement copié le fichier *.sqlite dans le dossier de garradin.

J’ai alors pu reprendre mon ancienne base de donnée. et j’ai fais la mise à jour vers la 1.0.5.
De là, j’ai créé une nouvelle sauvegarde, que je pensais pouvoir téléverser sur la version serveur… mais non !
Pas d’erreur dans yunohost, mais pas de restauration de sauvegarde non plus…

Le problème viendrait donc de yunohost ? Je ne sais pas où chercher le fichier .sqlite dans l’architecture yunohost…

Il y a deux fichiers a restaurer, un se trouve dans /var/www/garradin/association.sqlite et l’autre /var/www/garradin/www/squelettes

Si tu les déplacent il faut penser aussi qu’ils doivent appartenir à l’utilsateur garradin.

$ sudo chown garradin: /var/www/garradin/association.sqlite
$ sudo chown garradin: /var/www/garradin/www/squelettes

Du coup, je pense qu’il y a un soucis en effet pour les sauvegardes avec cette version sur yunohost que m’échappe…
Quoique, je viens tester d’exporter une sauvegarde d’une instance yunohost à jour que j’héberge pour une association et en local une version de yunohost et tenter l’importation de la sauvegarde et ça a marché…

Ok, je n’ai pour l’instant copié que le fichier.sqlite, car c’est le seul qui est sauvegardé manuellement.
Peux tu me dire ce qu’il y a dans “squelettes” ?
En tout cas, juste avec le .sqlite, j’ai l’impression d’avoir retrouvé tout ce dont j’ai besoin…
Merci beaucoup ! ! !

Tant mieux, content que tu y sois arrivé ! Je crois que le fichier squelettes sert pour la structure du site public, mais je ne suis pas certain…