Garradin upgrade

en te déconnectant et reconnectant de l’admin garradin ?

Pareil…

Bonsoir,

Et avec un autre navigateur / profil de navigateur ou en navigation privée ou alors encore en désactivant le cache voir avec la commande CTRL+F5 ?

Amicalement,
Gaëtan.

Merci de ces idées. En navigation privée, c’est pareil, tout vide.
J’attends que la mise à jour des autres applis se termine pour continuer à farfouiller.

Bon, je constate aussi avec dépit en essayant de mon côté de restaurer une vieille sauvegarde que ça ne fonctionne plus comme avant… Zut !

ah… Je suis la liste de discussion aide.garradin, et je suis donc tous les bogues résolu ces dernières semaines. Désolé d’en voir un qui n’existait pas…

en attendant, je vais essayer de restaurer la sauvegarde de la version 0.9.6

Est-il possible que lors de la mise à jour d’aujourd’hui entre la 1.0.3 et la 1.0.5, la sauvegarde ait écrasé celle faite hier entre la 0.9.6 et la 1.0.3 ?

Re,

Si tu parles des sauvegardes automatiques de Yunohost, je dirais oui, peut être, il faut regarder dans les journaux/logs.

Amicalement,
Gaëtan.

ok… là, ça commence à pas sentir bon…
Je conserve bien préciseusement ma bdd… et j’attends une solution 1.0.6 de ta /votre part … ?

Re,

Que donne :

sudo yunohost backup list

Je vois peut-être une solution que pour ton cas, c’est que je te refasse une version sur un dépôt personnel avec les scripts d’upgrade vers la 0.9.8 pour commencer où je pense que tu pourras remettre ta sauvegarde et ensuite, tu pourras faire les upgrade…

Dans la liste des sauvegardes, je ne vois qu’un fichier Garradin, celui créé aujourd’hui.
En effet, ta solution me parait bonne.

Je suis en train de mettre en place cela, je teste et te guide ensuite…

Bon, c’est pas très orthodoxe, mais voici ce que je te propose, d’abord désinstallé garradin. Ensuite en ssh sur le serveur installer mon dépôt avec la version 0.9.8.1 de garradin_ynh avec cette commande:

sudo yunohost app install https://git.rodinux.fr/gitea/My-Yunohost-Apps-tests/garradin_ynh/tree/old-version

Tu vas avoir ce message

DANGER! Cette application ne fait pas partie du catalogue d'applications de Yunohost. L'installation d'applications tierces peut compromettre l'intégrité et la sécurité de votre système. Vous ne devriez probablement PAS l'installer à moins de savoir ce que vous faites. AUCUN SUPPORT ne sera fourni si cette application ne fonctionne pas ou casse votre système ... Si vous êtes prêt à prendre ce risque de toute façon, tapez 'Yes, I understand' :

Tu dois taper Yes, I understand puis la touche entrée
J’ai essayé et j’ai pu restaurer ma sauvegarde avec cette installation qui datait aussi.

Et bonne nouvelle, au bout d’un moment yunohost me propose l’upgrade vers la 1.0.5 et ça c’est bien passer. Je pense que c’est la solution !

Merci pour le boulot.
J’y croyais…L’installation s’est bien passée, version 0.9.8.1.
Mais au moment de restaurer la sauvegarde, même message : “Le fichier n’a pas été correctement envoyé. Essayer de le renvoyer à nouveau.”
Et j’ai bien augmenté la taille maximale à 3M (mon fichier en fait 2,5)
Idem après avoir redémarré le serveur et les différents services… pourrais-je avoir une version 0.9.6 pour être certain que ma base de donnée est bonne ?

Impossible, la version 0.9.6 n’existe plus sur le dépôt des sources Garradin: Unversioned Files, il y a une version 0.8.5 par contre…
Je veux bien essayer de de la mettre en place avec le même principe.

C’est tout de même bizarre, peut-être que ça vaudrai aussi le coup aussi d’en parler sur la mailing liste d’entraide: Garradin: Entraide

Si tu veux essayer avec la version 0.8.5 avec le même principe ( le fichier nginx.conf sera déjà paramétrer pour permettre ta sauvegarde), c’est prêt…
C’est un peu la dernière chance pour que ça fonctionne ainsi…
Sinon en dernier recours, il n’y aura peut-être pas d’autre choix que de regarder en effet la base de données .sqlite et peut-être trouver ce qui cloche ou quoi faire. J’essaie aussi de demander sur le salon d’aide IRC de garradin…

Je me demande si le soucis ne vient pas aussi du fait que au départ tu utilisais une ancienne version de Yunohost, donc une ancienne version de PHP… Peut-être qu’il faudrait aussi que j’essaie de te préparer une install de garradin avec une ancienne version de PHP7.0 ??
C’est des suppositions, je cherche comment pouvoir t’aider à récupérer ta sauvegarde…
Est-ce que si je precise d’utiliser php7.0 cela fonctionnerait ? Est-ce que la dernière version de Yunohost saurait trouver les dépendances de php7.0 ?