Funkwhale & Subsonic API [Résolu]


#1

Bonjour à toutes et tous, après une installation de funkwhale délicieusement facile, je rencontre un petit souci. Malgré le fait que mon instance soit publique, que je rentre le bon mot de passe (généré par funkwhale pour l’api subsonic), je ne parviens pas à me connecter depuis un client Subsonic.
Dsub et ses copains sous Android, malgré la classement par tag coché, m’annonce une “Erreur de communication avec le serveur”, évidemment parfaitement accessible via le navigateur. Pas plus de réussite depuis Clémentine, qui lui me parle d’une “Limite de redirectiçon excédée” fort étrange. À noter que funkwhale est accessible via un sous domaine dédié qui pointe vers mon serveur Yunohost.
Merci d’avance pour vos pistes éventuelles, et bonne fin d’année.
G


#2

Bonjour @3615_guiaum

Est-ce que ton funkwhale est “publique” ou il est uniquement visible à travers le SSO de yunohost ? Si c’est le cas, c’est peut-être l’origine du problème pour tes clients autre que ton navigateur (qui lui a les cookies qui vont bien pour accéder à la page).

Est-ce que tu renseigne bien l’URL avec un https (et pas http) ?


#3

Bonjour @arthurlutz ,
Merci beaucoup de ta réopnse. Je viens d’essayer l’accès depuis un autre poste, et effectivement tu as mis le doigt sur le problème, merci. L’URL de mon funkwhale amène sur le portail de yunohost, avec l’invite de login.
Je pensais que passer l’application de privé à publique serait simple, mais une rapide recherche dans le forum m’a refroidi. Je vais approfondir, mais si tu as des pistes, je suis preneur.
Merci encore,
Guiaum


#4

L’instance était toute fraîche. Je l’ai donc réinstallée en n’oubliant pas de cocher “publique”, et ça marche parfaitement. Je ne savais pas que ce paramètre était assez difficile à changer une fois l’appli intsallée.