Matériel: VPS Version de YunoHost: 3.7.0.12 Version de FreshRSS: 1.15.3~ynh1
Description du problème
Depuis quelques temps (upgrade 3.7.0.12 ?) je n’arrive plus à synchroniser FreshRSSAndroid avec mon service FreshRSS hébergé sur mon VPS Yunohost.
Le pb ressemble fort à celui évoqué en 2019 (Problème avec l'api de FreshRSS pour FeedMe) mais je n’ai pas compris comment corriger le pb malgré les différentes pistes proposées
FreshRSS API endpoints
Google Reader compatible API
Your API address:
https://mondomain.tld/rss/api/greader.php
Google Reader API configuration test:
❌ FAIL get HTTP Authorization header! Wrong Web server configuration.
Pour info, j’ai tenté ce matin une ré-installation complète de l’application FreshRSS en choisissant un autre “chemin” (/flux vs /rss) après avoir :
1- exporté mes flux
2- supprimé l’installation initiale.
-> j’ai toujours le même pb… (et un peu de taf pour ré-importer mes flux )
Je me suis permis de modifier le title du post initial. Je pense que le pb n’a rien a voir avec l’application côté Smartphone (FresshRSSAndroid en l’occurence) et qu’il me faut d’abord résoudre le pb de conf côté YNH/FreshRSS
En faisant quelques tests j’ai du modifier des trucs sur la nouvelle (?) gestion des autorisations sur les groupes et utilisateurs de YNH :
Une fois que j’ai ajouté la permission ‘FreshRSS’ sur le groupe ‘Visiteurs’ je n’ai plus de soucis avec l’application Android “FreshRSSAndroid” du smartphone qui récupère bien mes flux. Ça, c’est cool.
Par contre, j’ai toujours l’erreur "Google Reader API configuration test:
FAIL get HTTP Authorization header! Wrong Web server configuration.
Moi elle ne me gène pas mais cela risque de cacher d’autres soucis …
Salut,
Nous avons bossé hier avec Alkarex.
J’ai modifié la manière d’ouvrir l’url /api
J’ai aussi supprimé la tuile Ynh afin d’éviter les bugs javascript qu’on peut rencontrer.
En mettant à jour sur la branche testing, ça devrait améliorer les choses.