Fichiers dans le disque dur - Nextcloud

Bonjour , j’ai un raspberry pi 3b+ avec yunohost installé dessus et j’y ai ajouté Nextcloud.
J’ai réaliser le déplacement de data de nextcloud vers un disque dur externe tout fonctionne très bien mais pour avoir acces aux fichiers directement depuis le disque dur il faut aller dans le dossier data//files/.

Il y aurait t’il un moyen d’avoir ses fichiers directement dans la racine du disque dur externe ?
Comme lorsque l’on créer un stockage externe depuis nextcloud en local

Merci de votre aide

C’est-à-dire ?

Peut-être un lien symbolique ?

Tu veux dire le cas A du tutoriel dont tu parles dans ton autre sujet du jour ? Deplacer données data-directory sur stockage externe

Le cas A causerait le même problème les données serait dans /data//files/ non ?

C’est à dire que lorsque l’on se place dans le disque dur il soit directement accessible comme si les fichiers avait était déposer dans le repertoire “d’accueil” du DD

Alors ça sera forcément dans un dossier, jamais directement à la racine sans rien d’autre.
Mais tu peux avoir un lien symbolique à cet endroit là (ça ne fait qu’un seul dossier), ou avoir un autre point de montage qui arrive directement sur ce dossier.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.