Deplacer données data-directory sur stockage externe

Bonjour , j’ai installé Nextcloud sur un raspberry pi 3b+ , et je souhaiterais déplacer les données de nextcloud vers un disque dur externe car la carte SD utilisé pour les données de base est trop limité en stockage. J’ai suivis le tutoriel sur le site Yunohost pour le faire ( le cas B ) , et j’ai 2 problèmes :

  • La commande ls -la pour vérifier que les contenus sont identiques ne retourne pas la même chose
    ls -la /home/yunohost.app/nextcloud retourne :
    drwxr-xr-x 3 root root 4096 Feb 18 10:40 .
    drwxr-xr-x 3 root root 4096 Feb 18 10:40 …
    drwxr-x— 5 nextcloud nextcloud 4096 Feb 18 10:45 data

et la commande Case B: ls -al /media/storage/nextcloud_data/nextcloud le bon emplacement selon mon dossier retourne:
drwxr-xr-x 3 root root 4096 Feb 19 10:01 .
drwxrwxrwx 3 nextcloud root 4096 Feb 19 10:01 …
drwxr-x— 5 root root 4096 Feb 19 10:01 data

  • Le 2eme probleme est que lorsque je veux lancer Nextcloud , j’ai cette erreur :
    Votre répertoire n’est pas valide Assurez-vous que le répertoire de données contient un fichier “.ocdata” à sa racine.

Le matériel est un raspberry pi 3b+ , branché en ethernet avec un disque dur alimenté par un hub et
les manipulations que j’ai réalisé sont faite en ssh.

Merci de votre aide

Bonjour !

On devrait retravailler ce tutoriel, l’ordre des commandes n’est pas très logique.
Les dossiers n’appartiennent pas au bon utilisateur. Peux-tu relancer ces commandes ?

chown -R nextcloud /media/storage/nextcloud_data
chmod 775 -R /media/storage/nextcloud_data

Puis systemctl restart php7.3-fpm pour relancer Nextcloud.
N’oublie pas de modifier /var/www/nextcloud/config/config.php comme décrit dans la suite du tutoriel.
Est-ce que ton second problème est résolu après ça ?

1 Like

Bonjour,

@tituspijean: C’est en attente d’intégration

3 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.