External LDAP support

fr
en

Bonjour,

j’aimerais relancer le topic suivant : External LDAP Integration - Active Directory/Samba? qui fait état d’une demande de possibilité d’utiliser yunohost avec un server ldap existant.

Auriez-vous du nouveau à ce sujet ?

Je possède déja un serveur LDAP et j’aimerais pourvoir réutiliser ce dernier plutôt que d’en avoir un second sur mon réseau ?

Merci d’avance de vos retours :wink:

Hi,

I’d like to have news about this : External LDAP Integration - Active Directory/Samba?

I Already have a LDAP server on my network and would really appreciate to be able to use it.

Best regards

Salut,

c’est potentiellement possible d’utiliser le LDAP de yunohost depuis une autre machine, mais a mon avis l’inverse est beaucoup plus compliqué (utiliser le LDAP d’une autre machine sur le serveur yunohost) du que la base LDAP n’aura probablement pas du tout le même format ?

Salut,

merci de ton retour, dommage pour moi…

Même point de vue que @Aleks, ca risque d’être compliqué d’avoir un schéma LDAP identique à moins que tu aie aussi un Yunohost qui est installé sur ton autre serveur.

En tout cas Active Directory ça s’annonce a priori assez compliqué…

Il ne s’agit pas d’un AD dans mon cas mais d’un ldap sous Nethserver.

Dans mon idée, il s’agissait plutôt de désactiver le ldap interne pour s’appuyer sur l’externe.