Bonjour à tou.te.s,
Je rencontre actuellement un souci lors de ma tentative d’installation de Etherpad Mypads sur mon serveur yunohost. Mon serveur tourne sur un vieux Asus Eee PC 901 :
Processeur : Intel Atom N270
Fréquence processeur 1,6 GHz
RAM 2 Go (DDR2-SDRAM)
Avec 50 Go d’espace sur un disque SSD
Versions :
Yunohost : 3.5.2.2 (stable)
yunohost-admin : 3.5.2 (stable)
moulinette : 3.5.2 (stable)
ssowat : 3.5.2.1 (stable)
J’avais réussis à installer Etherpad Mypads une première fois puis je l’ai désinstallé afin de réinstaller l’application sur un sous-domaine passant ainsi de mondomaine.fr/mypad à mypad.mondomaine.fr.
J’ai correctement configuré le CNAME chez mon registar et ajouter mypad.mondomaine.fr
sur mon yunohost ainsi qu’un certificat let’s encrypt.
Jusque-là tout va bien, je choisis mon sous domaine mypad.mondomaine.fr
le chemin /
l’administra.teur/trice, je définis un mot de passe admin, et enfin je choisis la langue française, coche les dernières options (site public, libreoffice & mypads plugin) et décoche l’utilisation de LDAP.
Pour finir, je lance l’installation de Etherpad Mypads (j’ai tenté à la fois via l’interface graphique et en ligne de commande).
L’installation des différentes étapes semble se dérouler normalement puis au moment où le service Etherpad Mypads se relance j’obtiens le message suivant :
[93m[1m[WARN][0m The service etherpad_mypads didn’t fully started before the timeout.
À partir de là j’ai plusieurs message d’erreur puis l’application se désinstalle.
Je vous mets un lien vers un pastebin qui contient le journal détaillé :
https://framabin.org/p/?3df69868bfb0c62a#AArlDELjKD5qXml8IM6OpB6FaIBwnEn9DpoTRwAnK4Q=
Mes compétences sur yunohost sur linux et avec la ligne de commande sont plutôt modestes, je privilégie d’ailleurs l’usage de yunohost via l’interface graphique admin, même si je peux ouvrir un terminal et me connecter en ssh. Je reste donc bloqué et n’arrive pas à comprendre ce qui pose problème lors de l’installation.
Ayant déjà installé une première fois le service sans soucis particulier je me dis que le souci vient peut-être d’une désinstallation précédente incomplète, mais sans aucune certitude. Si l’un ou l’une d’entre vous à une idée pour me dépanner, je suis preneur.
Merci pour votre lecture et votre aide éventuel.
Cordialement
–
Sombrefay