[Errno 5] Impossible de se connecter au serveur Glances

Bonsoir,

J’essaie, sans succès mais avec assiduité, d’installer yunohost sur ma brique internet/olimex lime2.

Je viens d’échouer deux fois de suite avec la même erreur. Enfin c’est un semi échec, mais reprenons :

J’ai suivi les instructions de repo dot labriqueinter dot net

J’ai pu mettre les images disques (lime2 non chiffrée) sur ma carte sd, laquelle permet le boot, et la connection en ssh.

J’ai effectué la mise à jour du système avec succès.

La post-installation se lance, mais semble bloquer, que ce soit en ligne de commande ou via l’interface web, juste après le lancement du pare-feu (je copie-colle cela ci-dessous depuis l’interface web, les message sont donc dans l’ordre inverse).

voir log ici (le forum m’interdit de le poster) : https://framabin.org/?193670ebf6aea816#5z4PLHi0U1lTI67NmNDqqNIdJebPP2NVxiwDM9D4TrY=

J’ai tout de même accès à l’interface web après coup (la seconde fois après reboot via ssh), mais j’ai le message suivant :

(voir lien précédente)

Lors de ma première tentative, j’ai essayé d’installer des applications, en commencant par celle pour le VPN, mais, si l’interface utilisateur était accessible, l’url pour la gestion de l’application renvoyait systématiquement à l’interface d’administration.

Des pistes ?

(Je viens de voir celle-ci, je testerais demain : Post-installation AVANT mise à jour )

Salut,
As-tu pu essayer de faire la postinstall avant les mises à jour ?
Je me souviens que glances posait problème également dans ma situation…

J’ai fait un nouvel essai sans faire les mises à jour, ça marche. J’hésite un peu à faire les mises à jour.

Je suis retombé au même niveau que ma précédente tentative presque réussie (sauf que j’avais fait je crois les mises à jour) : j’install doctorcube, l’app vpn et hotspot, et ça marche un temps, puis la brique se brique : plus rien sur le réseau, et plus de hotspot wifi.

J’étais parti sur autre chose mais à ce point la fois précédente, j’avais reparamétré quelque chose pour pouvoir conserver les logs et le consulter via un truc appelé journalctl je crois, afin d’essayer de voir pourquoi…