Erreurs 502 pour plusieurs apps mais tous les services fonctionnent

Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 3.6.4.6
J’ai accès à mon serveur : Complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

D’habitude, quand ce type d’erreur survient, c’est que mysql/postgresql et/ou php sont arrêtés. Or ici, tous les services tournent, du coup je n’ai pas la moindre idée du pourquoi ça ne fonctionne pas.

À toute fin utile, voici une liste de toutes les apps qui me retournent une erreur:

  • Internal server error
    -ffsync

  • PDOException: could not find driver in lock_may_be_available() (line 167 of /var/www/framaforms/includes/lock.inc).
    -Framaforms

  • 502 bad gateway
    -Générateur de code qr
    -Jirafeau
    -Limesurvey
    -Lstu
    -Nextcloud
    -Opensondage
    -Piwigo
    -Rainloop
    -TTRSS
    -VPNadmin
    -Wifiadmin
    -Wordpress
    -Zerobin
    -Phpmyadmin
    -Ulogger

  • 500 Internal server error
    -Searx

  • Apps fonctionnelles

-Calibre
-Custom webapp
-Lutim
-Mastodon
-Netdata
-Onlyoffice
-Peertube
-Pixelfed
-Riot

As tout hasard essaie de redémarrer php-fpm puis nginx.

Fait. Et aucun changement.

En jetant un œil dans les logs, je suis tombé sur des messages de cette forme-là:

2019/11/03 21:18:12 [crit] 3370#3370: *3139 connect() to unix:/var/run/php/php7.0-fpm-nextcloud.sock failed (2: No such file or directory) while connecting to upstream, client: 91.179.169.160, server: stemy.me, request: "GET /nextcloud/status.php HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php/php7.0-fpm-nextcloud.sock:", host: "stemy.me"

Nextcloud étant parfois remplacé par le nom d’une des apps qui ne fonctionne plus, j’en ai déduit qu’il y avait probablement un lien (même si je ne comprends rien du tout au message).

On me conseille également de réinstaller mon serveur, mais ça me paraît extrême (et surtout, ça m’a donné bien trop de fil à retordre de l’installer), donc je me demande si il n’y a pas une solution qui l’est moins.

Ben ca laisse fortement penser que php-fpm (la version 7.0, vu que tu disais que tu avais aussi du php 7.2 …) ne tourne pas …

Pourtant, systemctl me dit que tout va bien.

Genre si tu fais systemctl status php7.0-fpm ça dit que ça tourne bien …?

Oui, ça montre une pastille verte avec la mention «active (exited)».

Du coup c’est pas bon car ça devrait être running … essaye de le restart …

Fait. Aucun changement.

Et donc maintenant le service il est toujours “exited” ou bien il est “running” …?

Il est toujours exited.

Du coup regardons le log de php7.0-fpm avec journalctl -u php7.0-fpm | tail -n 100

Rien de bien évocateur.

-- Logs begin at Tue 2019-11-05 08:41:21 CET, end at Wed 2019-11-06 19:04:36 CET. --
Nov 06 14:20:58 stemy.me systemd[1]: Stopping LSB: starts php7.0-fpm...
Nov 06 14:20:58 stemy.me systemd[1]: Stopped LSB: starts php7.0-fpm.
Nov 06 14:20:58 stemy.me systemd[1]: Starting LSB: starts php7.0-fpm...
Nov 06 14:20:58 stemy.me systemd[1]: Started LSB: starts php7.0-fpm.
Nov 06 18:58:37 stemy.me systemd[1]: Stopping LSB: starts php7.0-fpm...
Nov 06 18:58:37 stemy.me systemd[1]: Stopped LSB: starts php7.0-fpm.
Nov 06 18:58:37 stemy.me systemd[1]: Starting LSB: starts php7.0-fpm...
Nov 06 18:58:37 stemy.me systemd[1]: Started LSB: starts php7.0-fpm.

Quid de tail -n 100 /var/log/php7.0-fpm.log

Aucun résultat, pas le moindre message de sortie.

Et quid de tail -n 1000 /var/log/daemon.log

https://framabin.org/p/?76df361094e27f64#ESQ3TTvCiH5Vkx+oqE3izbBd9TaCH0ilG9DywPTL2Ik=

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.