Connect() to unix:/var/run/php/php7.0-fpm-nextcloud.sock failed (2: No such file or directory)

Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 3.6.4.6
J’ai accès à mon serveur : Complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonsoir,

Je réouvre le topic Car l’autre a été fermé automatiquement mais le problème est toujours d’actualité. Je n’ai rien trouvé en cherchant sur le net, donc si quelqu’un peut me faire un miracle, il me ferait plaisir.

salut
as tu essayé cette commande

chown -R www-data:www-data /var/lib/nginx/fastcgi

Fait. Aucun changement.

Y’a du nouveau: le problème s’est débloqué tout seul à la faveur d’une mise à jour du client VPN. J’ai vu pendant le processus qu’il chipotait à PHP, donc j’ai vérifié son état sans trop y croire, et là, surprise: il tourne, de même que tous les services qui vont avec.

UPDATE: C’était trop beau, 3 apps ont encore ce même problème. Il s’agit de framaforms, lstu et searx. Et pour une raison similaire à celle indiquée dans le titre.

Bonjour,
As-tu bien vérifié la présence des sockets /var/run/php/php7.0-fpm-“app”.sock, leurs permissions et leurs propriétaires ?
Tes problèmes me font penser à des sockets foirés. Peut-être à cause d’une mise à jour corrompue.

Justement, les sockets des applis qui me posent problème sont absents.

Fin mot de l’histoire: j’ai réinstallé les apps. De toutes façons, elles ne contenaient pas de données cruciales,

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.