Erreur restauration avec Borg (Nginx / OnlyOffice ?)

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS
Version de YunoHost: 4.1.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : migration entre deux VPS via la restauration de sauvegardes Borg

Description du problème

Je cherche à restaurer des sauvegardes réalisées via Borg sur une nouvelle installation. La commande retourne une erreur pour Nginx.


1. Premier essai

En essayant de restaurer la configuration, un erreur survient concernant Nginx
(le log complet : https://paste.yunohost.org/raw/fovorofehi) :

Error: Could not run script: /usr/share/yunohost/hooks/restore/29-conf_nginx
Error: Could not restore the 'conf_nginx' system part
Error: Could not run script: /usr/share/yunohost/hooks/conf_regen/15-nginx

Cela ressemble au problème évoqué dans ce fil : Problème restauration avec Borg 4.0.8 -> 4.1 (testing)

OnlyOffice était effectivement installé sur le serveur d’origine.


2. Deuxième essai
Pour essayer de supprimer le lien symbolique /etc/nginx/conf.d/ds.conf tel que suggéré par @ljf dans l’autre fil j’ai utilisé ces commandes :

cd /etc/nginx/conf.d
unlink /etc/nginx/conf.d/ds.conf

Est-ce que c’était correct/à faire ?

En retentant la restauration, il y a cette fois-ci seulement un retour d’erreur (log complet : https://paste.yunohost.org/raw/hisejanenu):

Error: Could not run script: /usr/share/yunohost/hooks/restore/29-conf_nginx
Error: Could not restore the 'conf_nginx' system part

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre le problème ?
Merci d’avance pour toute aide :wink:
A+

Personne ?

Ayant toujours accès au serveur d’origine j’ai supprimé OnlyOffice, relancé une sauvegarde Borg et utilisé celle-ci pour restaurer la configuration.

Tout a fonctionné !

C’est donc bien OnlyOffice qui pose problème…

Cela me semblerait utile de comprendre et avoir les éléments pour contourner ce bug, afin de pouvoir s’en sortir si l’accès au serveur d’origine est impossible (en cas d’incendie chez l’hébergeur par exemple…)

Si quelqu’un se sent de regarder, je veux bien utiliser un autre serveur de test pour faire des essais !

Dans l’attente je ne réinstalle pas OnlyOffice sur mon serveur principal évidemment :wink:

A+

Le problème est compliqué et dû à la manière dont les backups sont fait (full backup de /etc/nginx/ en gros) dans Yunohost.

Le problème sera résolu en 4.2 (les nouveaux backups n’auront plus ce probleme)

Entendu ; merci à toi pour ton retour !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.