Erreur première installation cher ovh / Apt est configuré pour utiliser les backports

Bonjour,
Je viens de changer d’hébergeur pour passer en kismsufi chez ovh. Suite à l’installation de yunohost, lors du diagnostic, j’ai cette première erreur :

Il semble que le gestionnaire de paquet APT soit configuré pour utiliser le dépôt des rétro-portages (backports). A moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites, nous vous déconseillons fortement d’installer des paquets provenant du dépôt ‘backports’, car cela risque de créer des instabilités ou des conflits sur votre système.

Est-ce que la solution correspondrait à ce type de problèmes ?

En vous remerciant

Bonjour,

Il s’agit littéralement du même avertissement. Même cause, mêmes effets, la solution a été donnée dans l’autre fil de discussion. :wink:

Bonjour,
Je confirme. Juste une précision : il faut commenter les lignes du fichier comme Alecks préconise dans l’autre fil. Le fait d’effacer ces lignes ne fait pas disparaître le message d’erreur lors du diagnostic.

Merci pour votre aide cela a parfaitement fonctionné en se plaçant en root.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.