Erreur diagnostic apt configuré pour utiliser le dépôt rétro-portages

,

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS chez OVH
Version de YunoHost: 11.2.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Je viens de migrer temporairement mon Yunohost sur un VPS de chez OVH pour cause de déménagement

Description du problème

J’ai fait l’installation avec curl, puis une restauration qui s’est bien passée. Au moment de faire le diagnostic je reçois le message ci-dessous, malgré le fait que j’ai effacé les deux lignes concernées dans le fichier sources.list et fait un reboot.

Il semble que le gestionnaire de paquet APT soit configuré pour utiliser le dépôt des rétro-portages (backports). A moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites, nous vous déconseillons fortement d'installer des paquets provenant du dépôt 'backports', car cela risque de créer des instabilités ou des conflits sur votre système.

Par ailleurs, j’arrive à envoyer des mails (via un relai stmp mailjet) mais pas à en recevoir, malgré le fait que les DNS sont considérés comme bons par le diagnostic. Mon ip est en liste noir en revanche.

J’indique les deux problèmes dans un seul ticket, car je me demande s’ils ne sont pas liés. Mais au besoin je peux faire une ticket à part pour la question du mail.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions qui pourraient vous orienter.
Merci beaucoup

Certains VPS sont configurés avec les backports … Tu peux trouver le fichier correspondant avec grep -nr backport /etc/apt/sources.list*

Nous on considère que c’est source de problème et recommande de commenter la ligne correspondante en rajoutant un # devant

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais tenter la manip et je reviens vers vous.
Merci encore. Je profite pour vous féliciter de ce superbe travail que vous faites.

1 Like

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir réagi avant. La manip préconisée a très bien fonctionné. J’écris ce message pour préciser que ma solution d’effacer les lignes du fichier ne fait pas disparaître le message d’erreur, seulement le fait de les commenter fonctionne (avec #)
Cordialement

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.