Encore sur reverse proxy

Bonjour! Svp je voudrai savoir si on peut placer un raspberry avec nginx reverse proxy pour diriger le trafic vers l’un des deux server YH (un deuxieme rpi et une olimex) qui ont domaine en nohost.me et ynh.fr?
Je dispose d’une adresse IP statique.

Merci

Bonjour Ilarioq
Cela me semble possible. Regarde la réponse de Kimous qui décrit exactement cette solution.

Merci! Depuis quelques jours j’ai installé casaos sur raspberry 3 et je utilise nginx reverse proxy manager qui est très simple à mettre en place. C’est après midi j’espère arriver à configurer un deuxième server yuno sous lime2. Pour l’instant le premier server yuno est déjà sous nginx rp et tout marche nickel.

Ilario

1 Like

Bonjour,

C’est une demande récurrente sur le forum à en croire le nombre de discussions sur le sujet. Si tu as réussi à mettre en place le second serveur, ça peut être l’occasion de poster quelques screens de NPM et de détailler la mise en place pour servir à toutes et tous les Yunohost user désireux de faire la même chose.

C’est bon, ça marche pour les portes 80 et 443. Casaos gère le certificat let’s encrypt.
Par contre c’est yuno qui de temps en autre se plante et j’ais 504 time out.

Oui c’est un des problèmes de se reposer uniquement sur un forum comme base de connaissance. Un wiki communautaire (vs pages de doc officielle), serait un bon complément. Je ne sais pas si c’est dans les projets de @YunoHost.

Finalement, seulement le port 443 est bien géré.
C’est sûrement un problème de conf, mais je n’arrive pas à résoudre.
Ilario