Dossier Nextcloud disparus de l'interface web

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur core I7 - 16 Go RAM - SSD 160 Go - 2 X HDD 2To / Brique Internet avec VPN.
Version de YunoHost: 4.2.6.1 Toute MAJ faites.
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la web admin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? Non

Description du problème

Depuis les dernières Maj de YunoHost et également de Nextcloud, l’interface web de Nextcloud est vide au niveau des dossiers/fichiers…

Les fichiers sont toujours là puisque via l’application sur SmartPhone je peux y accéder, mais via l’interface web, rien…

Si vous avez une idée en dehors de réinstaller Nextcloud car j’ai pas mal de GB dessus…

Amicalement.

Bonjour,

Je suis désolé, je ne viens pas donner de solution.
En fait, j’ai le même problème. J’ai essayé de voir dans les logs pour comprendre pourquoi il n’y a rien qui s’affiche. Je n’ai rien trouvé :frowning:
Hier, étant invité chez des amis, j’ai ouvert mon Nextcloud pour voir. Le problème est le même. Du coup ,je ne pense pas que ce soit lié au poste ou à un cache du navigateur.

Est-ce que tu as avancé un peu de ton côté?
J’ai pas tellement envie de tout réinstaller, moi non plus…

J’ai lu sur le forum cette solution :

cd /var/www/nextcloud
sudo -u nextcloud php7.3 occ files:scan --all

Ça pourrait marcher.

Effectivement, ça aurai pu marcher. Surtout que j’ai eu pas mal d’erreur d’écriture en faisant le scan :

Home storage for user lebipbip not writable
Make sure you're running the scan command only as the user the web server runs as

Je me suis dit que le problème venait peut-être de là, alors j’ai supprimé les stockages externes qui étaient paramétrés.
Je ne sais pas si j’aurai dû redémarrer quelque chose, mais ça n’a rien changé. Les fichiers ne s’affichent toujours pas.
@ fdrubigny1 : As-tu testé cela? Est-ce que ça a fonctionné pour toi?

Salut, je viens de voir vos messages, je n’ai pas encore testé, je suis en vacances à l’étranger, je pourrais tester seulement après le 15 Août.
Merci pour vos retours, belle fin de soirée.
Amicalement, Francis

Salut à tous!
Je viens de faire la mise à jour de Nextcloud proposée aujourd’hui. Eh bien devinez quoi? J’ai retrouvé tous mes fichiers dans l’interface web. :smiley:
Je ne sais pas ce qui était cassé, mais à priori, la mise à jour a tout remis en place.
Espérons que ce sera aussi le cas pour toi, fdrubigny1

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.