Discussion autour du sujet d'entête

Topic pour améliorer le topic épinglé en tête de cette catégorie.

Je créer un sujet à part pour garder le topic propre et clair.

Je pense qu’il est à améliorer, c’est un premier jet.
Pour commencer, après mes frites :stuck_out_tongue:, je traduis en anglais :wink:

Merci
Quid de la discussion autour des apps déjà packagées (communautaires ou officielles) ?
Peut-on fusionner discussion autour d’apps existantes et projets de nouvelles apps ou méritent-elles deux catégories distinctes ?

Pas sûr de vraiment comprendre ta question.

L’idée est que cette catégorie serve aux discussions autour des apps, officielles, communautaires, qu’on voudrait packager, qu’on est en train de faire, enfin tout ce qui a trait au packaging.
Tandis que l’autre, App integration, revient (presque) à son origine et sert seulement à annoncer des nouveaux packages fonctionnel. L’idée de la catégorie étant plutôt de faire des annonces pour tout le monde.

L’idée c’est de dissocier les annonces de release et les discussions de dev en quelque sorte.

Du coup en effet “App packaging” c’est le back office pour les packageurs et les discussions sur le packaging.
Par conséquent, l’autre catégorie est pour les utilisateurs d’apps c’est ça ? Si oui, je trouve que “app intégration” est trop limitant car les utilisateurs peuvent non seulement vouloir proposer des nouvelles apps, mais aussi discuter d’apps existantes (officielles ou non), suggérer des évolutions ou bugs (s’ils ne passent pas par le redmine/gît), discuter avec les mainteneurs, etc…

Je verrais plutôt

  • “app packaging”: discuss about app packaging (for app dévelopers)
  • " apps" : discuss about official or community apps or suggest new apps

?

C’est pas ce que j’avais en tête, est-ce souhaitable de dissocier les packageurs des utilisateurs?
C’est une vraie question, je ne souhaite pas mettre de la distance, mais je suis le premier à dire qu’il ne faut pas effrayer les nouveaux arrivant avec des discussions hyper techniques. Où est le juste milieu?

Or il est vrai que l’annonce de nouvelles apps est d’avantage orienté utilisateur.

[quote=“scith, post:4, topic:2157”]
suggérer des évolutions ou bugs (s’ils ne passent pas par le redmine/gît)[/quote]
C’est déjà souvent le cas, beaucoup d’issues passent d’abord par le forum. Ce qui n’est pas vraiment surprenant à mon avis, git est un outil de développeur. Et est aussi efficace qu’il n’est pas user friendly…

Ce n’était en effet pas proposé négativement, c’est juste que les objectifs et discussions sont différents selon moi.
Un packageur pourra vouloir partager des tips de script, demander de l’aide sur un script, des suggestions sur le manifeste, discuter de possibilités d’intégration sso, etc… Toutes ces choses ont peu d’intérêt pour un utilisateur qui installe des apps sans les maintenir.

Comment voyais tu les choses initialement ?

A l’inverse, dans le forum “apps” on peut avoir les deux: utilisateurs qui discutent entre eux ou avec des packageurs (usage, bugs…) des suggestions d’apps (récupérées par des packageurs), etc…

Je suis d’accord avec toi, et si la page est chargée de topics techniques, un utilisateur hésitera à poster un message non technique.

Comme dit dans le topic d’annonce, le packaging d’app d’un côté et les annonces de nouvelles app de l’autre. Mais j’ai un peu oublié l’utilisateur final dans l’histoire, je dois bien l’avouer… Pourtant, tout ça n’a plus de sens sans eux.

Je te propose de lancer une décision au sein du groupe pour modifier la section App intégration.