Catégories Apps du forum

Salut tout le monde,
Je propose une discussion sur l’orga du forum app, faisant suite à Discussion autour du sujet d’entête

  • Forum “App packaging”: For dicussions around app packaging (for developers)
  • Forum “App”: Discuss about official or community apps or suggest new apps (for users)

En gros, je propose d’élargir le forum “App Integration” en “Apps”. Je pense aussi que cela correspond davantage à la manière dont ce forum est utilisé (pour proposer de nouvelles apps certes, mais aussi pour discuter de l’usage d’apps existantes ou de suggérer des évolutions).

Il s’agirait toutefois de retirer du forum App les discussions relatives au packaging, très orientées mainteneurs/packageurs/futurs packageurs (discussions sur le manifeste, yunohost multimedia, comment intégrer du SSO, etc …).

Qu’en dites-vous ?

Je suis pour :+1:

Mais par contre d’en discuter en privé, je sais pas si c’est nécessaire. Mais c’est pas bien grave.

Je passe cette discussion en décision standard, histoire que de la boucler.
A partir de la date initiale, la date de clôture est fixée au 2 décembre.

Le sujet impactant le forum, j’invite également le groupe Com.

Et je sollicite l’avis de chacun :innocent:

Je viens de comprendre je suis pour :+1:

ok pour moi

Je tente avec le système de votes :

  • pour
  • contre

0 voters

Je suis :thumbsup:

Oui, je suis d’avis que toutes nos discussions soient publiques mais qu’elles soient modifiables que par les groupes invités (dans le cas du vote).
J’ai tenté de faire ça, mais sans succès.
J’invite le @RegularContributors pour l’instant car il doit pouvoir être au courant de ce qu’il se passe dans tous les groupes car le message est actuellement privé.

En aparté, je suis pour un système de vote où les pseudos sont publiés, sinon ça ne vaut pas grand chose. Je ne crois pas au vote en ligne à bulletin secret.

Je suis d’accord avec toi sur ce point.
Après, autant c’est intéressant de tester le système de vote pour voir comment ça fonctionne, autant là c’est pas nécessaire et je préfère justement que chacun donne son avis. Surtout que là, on sait pas qui à voté.

@Moul, merci d’avoir invité le conseil, j’y avais pas pensé !

Désolé le MP était une erreur de compréhension de ma part. Quand Maniack a suggéré d’ouvrir le débat dans le groupe Apps j’ai cru par MP mais en fait on est sensés faire ça sur le forum app packaging c’est ça ?

Oui c’est bien ça, toutefois comme ce n’est pas encore bien établi, j’aurais du te le préciser.
Ainsi on reste sur une discussion à destination du groupe Apps, mais tout le monde peux participer.

Je suis tombé sur cette fonction hier :wink:
Au moins maintenant on sais que c’est facile de rendre un MP public et de le mettre dans une catégorie.

Je relance le vote avec la publication des résultats :

  • pour
  • contre
0 voters

Pour info, je ne fais pas partie du groupe Apps et pourtant j’ai pu voter, est-ce lié au conseil ?

Autrement, en tant que membre du groupe Communication je suis favorable étant donné que cela rend les choses plus claires. Discourse permet même d’organiser hiérarchiquement les catégories (comme sur ce forum, celui-là ou encore celui-ci), nous pourrions à l’avenir imaginer une disposition où App packaging s’insère sous Apps. Voir cet exemple avec des voitures :

Bonne idée, ça sera plus lisible

Hum je pense qu’il faudrait les garder distinctes car on dirait que si on clique sur la catégorie mère (Apps) on verra pêle-mêle les posts App Packaging, qui risquent d’être compliqués et inintéressants pour des utilisateurs non mainteneurs.
A moins qu’on puisse changer ce fonctionnement ?

Par contre ça semble un super système pour éventuellement flagger les apps officielles (par ex un label Roundcube, etc…) non ?

Oui effectivement, la catégorie parente mélange toute les catégories