[Dev doc] Support Aide au nouveaux et nouvelles contributrices

Quoi écrire ? Comment l’écrire ? et comment l’envoyer ? Trois questions que je me suis pausé lors de mes premiers pas de contributeur avec la documentation Yunohost et que je me pause toujours. Je souhaites développer la documentation et pour le moment la partie contributeur et y ajouter (pour le moment) trois pages :

1. Un guide de redactions qui serait une trame sur comment rédiger la documentation, qui permettrait aussi que chaque utilisateur·trice puisse avoir les même repères lors de la consultation de la doc des applications.
  2. Un guide markdown qui se voudrait exaustif dans le cadre du wiki de Yunohost (qui ne centraliserait que ce qui fonctionne pour le wiki en markdown). Il permettrait aussi de ne pas avoir plusieurs liens qui pointent vers des sites extérieurs en anglais (ce qui pour un unique francophone peut desorienter et complexifier la contribution).
  3. Un guide pour utiliser git. Afin qu’une personne lambda puisse se créer un compte sur dépot git et propulser sa documentation dans une PR sur le dépot git.

Actuellement je suis toujours en train de travailler à ces différentes pages, je les rédige en français et un coup de main pour la traduction ne me ferait pas de mal. Il s’agit aussi de pouvoir discuter et débattre du projet d’une aide pour les contributeurs·trices. Peut être manque il des choses ?
Pour ceux et celles qui ne possede un comptes github on en discute aussi ici :

Ping @Gofannon qui semblait intéressé…

4 Likes