Compatibilité Webmail (OVH/Gandi) et Yunohost

Bonjour à tous,

Suite à un problème technique sur mon serveur cet après-midi je me posais une question.

Est-il possible d’avoir son serveur (un raspberry pi 3 par exemple) avec une application de mail (type RainLoop) et un client webmail configuré chez Gandi ?

De manière à ce que les mails soient également consultables via leurs webmails et sur mon YunoHost (en cas de crash au moins j’ai la garantie Gandi pour mes emails).

Merci pour vos retours.
Guillaume

Donc si je comprend bien: en mettant tes mails chez Gandi.
La réponse est: ça peut se faire, mais il y aura quelques difficultés (notamment avec dnsmasq).

Alors je cherche une solution parce que par exemple mon serveur de mail est HS car je ne peux plus génerer de certificat (trop de réinstallation en peux de temps).
Et du coups mon DNS n’aime pas avoir les champs MX de Gandi et les miens.
Sinon je ne met que ceux de gandi et j’utilise l’ajout de compte de Rainloop pour les consulter c’est possible comme sa ?
De combiner la config DNS yunohost avec les MX gandi ?

Oui mais il faudra peut être modifié le fichier /etc/dnsmasq.d/TONDOMAINE.TLD

La je n’y connais pas trop c’est quoi le risque si je ne le modifie pas ?

J’ai fais un test en débranchant mon serveur c’est Gandi qui reçois l’email. En rebranchant mon serveur c’est à nouveau mon serveur qui reçois l’email.

Le risque c’est que ton serveur ne pourra pas envoyer de mail vers ton adresse gandi en @TONDOMAINE.TLD , car il pensera être en charge des mails pour TONDOMAINE.TLD .

C’est effectivement l’erreur que j’ai eut, mais pour mon webmail Gandi le préfixe du @ est un alias que je n’utilise absolument pas.
Mais il reçois les emails de mes autres alias donc cela rempli l’objectif que je me suis fixé.

Sinon cela sera un peu compliqué avec mes connaissances actuelles :slight_smile: