Version de YunoHost: 4.2.6.1 (yunohost-admin:4.2.3.3 | moulinette:4.2.3.3 | ssowat:4.2.3) J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
Il semblerait que la modification du mot de passe d’un utilisateur lambda via le webadmin soit buggé, car cet utilisateur ne peut plus ensuite se logger avec ce nouveau mot de passe donné (ni l’ancien). Par contre, lorsque ce mot de passe est changé via le CLI, tout fonctionne ; et lorsque l’utilisateur est créé via la webadmin (avec donc un nouveau mot de passe tout frais), tout fonctionne aussi.
Étapes pour reproduire:
Créer un nouvel user testuser via la webadmin → testuser peut bien se logger.
Modifier le mot de passe de testuser via la webadmin (avec ou sans caractères spéciaux, ex: MONMOTDEPASSE) → testuser ne peut plus se logger.
Modifier le mot de passe de testuser via le CLI : yunohost user update testmdp -p MONMOTDEPASSE → testuser peut de nouveau se logger
Je confirme que testuser pouvait en fait toujours se logger avec l’ancien mot de passe. C’est donc que le nouveau mot de passe n’avait finalement pas été pris en compte, même si l’interface d’admin n’avait retourné aucune erreur.
Par contre, aucun reboot (ni des services, ni du serveur/machine) n’ont pu mettre à jour le nouveau mot de passe de mon côté (contrairement au ticket github). Il n’y a qu’avec le CLI que ça fonctionne vraiment, et de manière instantanée.