Changement mot de passe user buggé depuis interface webadmin

:fr: Modèle de message (français)

Mon serveur YunoHost

Version de YunoHost: 4.2.6.1 (yunohost-admin:4.2.3.3 | moulinette:4.2.3.3 | ssowat:4.2.3)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Il semblerait que la modification du mot de passe d’un utilisateur lambda via le webadmin soit buggé, car cet utilisateur ne peut plus ensuite se logger avec ce nouveau mot de passe donné (ni l’ancien). Par contre, lorsque ce mot de passe est changé via le CLI, tout fonctionne ; et lorsque l’utilisateur est créé via la webadmin (avec donc un nouveau mot de passe tout frais), tout fonctionne aussi.

Étapes pour reproduire:

  1. Créer un nouvel user testuser via la webadmin → testuser peut bien se logger.
  2. Modifier le mot de passe de testuser via la webadmin (avec ou sans caractères spéciaux, ex: MONMOTDEPASSE) → testuser ne peut plus se logger. :confused:
  3. Modifier le mot de passe de testuser via le CLI : yunohost user update testmdp -p MONMOTDEPASSEtestuser peut de nouveau se logger :slight_smile:

Cela resemble + ou - à un précédent bug (Admin password change with special chars through web interface), à la différence qu’ici aucun caractère spécial n’est utilisé pour le mot de passe.

Merci pour votre aide :slight_smile: !

Apparement quelqu’un avait déjà ouvert un ticket sur github à ce sujet il y quelques jours : New password not accepted · Issue #1825 · YunoHost/issues · GitHub.

Je confirme que testuser pouvait en fait toujours se logger avec l’ancien mot de passe. C’est donc que le nouveau mot de passe n’avait finalement pas été pris en compte, même si l’interface d’admin n’avait retourné aucune erreur.

Par contre, aucun reboot (ni des services, ni du serveur/machine) n’ont pu mettre à jour le nouveau mot de passe de mon côté (contrairement au ticket github). Il n’y a qu’avec le CLI que ça fonctionne vraiment, et de manière instantanée.

Bonsoir,

Ça à l’air de ressembler à ce topic :

J’essaie de refaire un test ce week-end.

ppr

En effet, c’est bien le même problème que ce topic. Désolé du doublon!

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.