Can't change user's password after upgrade

HI, i can’t change the password of users in Gui but can do it with CLI.

What could be the problem and how to solve it?

Yunohost version: 4.2.6
2021-06-20 14:49:00,740 DEBUG moulinette.authenticator.ldap (unknown function) - Nothing to update in LDAP
2021-06-20 14:49:00,741 SUCCESS yunohost.user (unknown function) - [696.12] User info changed
2021-06-20 14:49:00,811 DEBUG yunohost.app (unknown function) - [696.12] SSOwat configuration regenerated
2021-06-20 14:49:00,884 DEBUG yunohost.log (unknown function) - [696.12] Full log of this operation: '<a href="#/tools/logs/20210620-114900-user_update-yacin" style="te$
2021-06-20 14:49:00,895 DEBUG moulinette.actionsmap process - action [696.12] executed in 0.167s
2021-06-20 14:49:00,896 DEBUG moulinette.core release - lock has been released
2021-06-20 14:49:00,898 INFO geventwebsocket.handler (unknown function) - 127.0.0.1 - - [2021-06-20 14:49:00] “PUT /users/yacin HTTP/1.1” 200 482 0.171564
2021-06-20 14:49:00,898 DEBUG geventwebsocket.handler (unknown function) - Closed WebSocket
2021-06-20 14:49:00,899 DEBUG geventwebsocket.handler (unknown function) - Failed to write closing frame → closing socket
2021-06-20 14:49:00,899 DEBUG geventwebsocket.handler (unknown function) - Closed WebSocket

1 Like

Hello,

It works in GUI by the user’s web panel (SSO), not by the admin’s web panel.

I’ve let some message on the dev’chat :
https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/yunohost-dev

ppr

Merci, je me cassais la tête depuis 2 jours sur ce blocage depuis la webadmin !
Il faudrait enlever cette possibilité sur la page users de de l’administration, c’est troublant.
Bravo YNH !

Bonsoir,

Les dev’ du projet verront ce qu’il est possible de faire.

A titre personnel je pense qu’il est bien de conserver la possibilité à un utilisateur de pouvoir changer son mot de passe en toute autonomie via le panel utilisateur (SOO).
Cependant, l’administrateur de l’instance doit pouvoir changer le mot de passe d’un utilisateur depuis le panel web admin … sinon ce n’est plus un administrateur :wink:

ppr

Bonjour,
Tout à fait d’accord mais à ce jour le changement de mot de passe à partir de l’administration ne fonctionne pas.
A ce sujet merci de confirmer que le changement de mot de passe modifie tous les accès des autres applications (mails dans rainloop, navidrome,…) et Nextcloud ?
Merci, bon courage et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Yves-Marie

Bonsoir,

A tester, mais a priori je dirais oui.
Le changement de mot de passe d’un utilisateur doit se propager à l’ensemble des services auxquels l’utilisateur est autorisé à accéder.
Tu peux essayer de créer un utilisateur de test et de voir s’il a accès à telle ou telle application, puis changer son mot de passe et vérifier s’il est bien propagé.

ppr

Ok, je vais faire ça et revenir pour donner des explications application par application.
Bon we.

1 Like

En fait on peut le “deviner” si l’appli a pris soin d’indiquer qu’elle supporte (ou non) le “LDAP” : dans ce cas, les applis viennent chercher le mot de passe (mis à jour) dans l’annuaire central de yunohost.
En revanche, des apps comme mattermost ne gèrent pas la connexion au LDAP, et donc les users/mots de passe sont indépendants du système yunohost.

Bonsoir,

Le souci est toujours présent.
Un utilisateur peut changer son mot de passe via l’interface utilisateur.
Par contre, l’administrateur ne peut pas changer le mot de passe d’un utilisateur via le panel web d’administration.

Sans doute quelque chose à voir au niveau du LDAP ou du SSO.

ppr

Could you try to restart yunohost-api and refresh webadmin cache with “CTRL + F5” ?

Hi, I have the same issue.
I restarted yunohost-api and did ctrl+F5 in browser.
But did not help.
Bonjour, j’ai le même problème.
J’ai redémarré yunohost-api et fait ctrl+F5 dans le navigateur.
Mais cela n’a pas aidé.

Hello,

For those who are wondering, like me until yesterday and thanks to @tituspijean ;-), the CLI command to change the password of a user is :

yunohost user update username -p

Do not confuse with the command to change the administrator password :

yunohost tools adminpw

Source : Changing the administration password | Yunohost Documentation

ppr

1 Like

I have the same problem.

yunohost user update username -p

did work for me as well.

hey, I have the same issue. Changing password for a user in CLI works, in the Webinterface not.

Anyone a clue here on how to fix this?

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.