Merci, je me cassais la tête depuis 2 jours sur ce blocage depuis la webadmin !
Il faudrait enlever cette possibilité sur la page users de de l’administration, c’est troublant.
Bravo YNH !
Les dev’ du projet verront ce qu’il est possible de faire.
A titre personnel je pense qu’il est bien de conserver la possibilité à un utilisateur de pouvoir changer son mot de passe en toute autonomie via le panel utilisateur (SOO).
Cependant, l’administrateur de l’instance doit pouvoir changer le mot de passe d’un utilisateur depuis le panel web admin … sinon ce n’est plus un administrateur
Bonjour,
Tout à fait d’accord mais à ce jour le changement de mot de passe à partir de l’administration ne fonctionne pas.
A ce sujet merci de confirmer que le changement de mot de passe modifie tous les accès des autres applications (mails dans rainloop, navidrome,…) et Nextcloud ?
Merci, bon courage et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Yves-Marie
A tester, mais a priori je dirais oui.
Le changement de mot de passe d’un utilisateur doit se propager à l’ensemble des services auxquels l’utilisateur est autorisé à accéder.
Tu peux essayer de créer un utilisateur de test et de voir s’il a accès à telle ou telle application, puis changer son mot de passe et vérifier s’il est bien propagé.
En fait on peut le “deviner” si l’appli a pris soin d’indiquer qu’elle supporte (ou non) le “LDAP” : dans ce cas, les applis viennent chercher le mot de passe (mis à jour) dans l’annuaire central de yunohost.
En revanche, des apps comme mattermost ne gèrent pas la connexion au LDAP, et donc les users/mots de passe sont indépendants du système yunohost.
Le souci est toujours présent.
Un utilisateur peut changer son mot de passe via l’interface utilisateur.
Par contre, l’administrateur ne peut pas changer le mot de passe d’un utilisateur via le panel web d’administration.
Sans doute quelque chose à voir au niveau du LDAP ou du SSO.
Hi, I have the same issue.
I restarted yunohost-api and did ctrl+F5 in browser.
But did not help.
Bonjour, j’ai le même problème.
J’ai redémarré yunohost-api et fait ctrl+F5 dans le navigateur.
Mais cela n’a pas aidé.