Mon serveur YunoHost
Matériel: Serveur Poweredge T310
Version de YunoHost: 4.2.6.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour à tous !
Je viens de déménager vers une zone où la fibre n’est pas encore déployée. Du coup, j’ai opté pour une solution 4G box (Bouygues) pour garder un débit correct.
Je pensais (naïvement) qu’il me suffirait de fixer l’IP sur ma nouvelle box et de rediriger correctement les ports pour retrouver une instance Yunohost fonctionnelle, mais ce n’est pas le cas…
À présent, j’ai un accès depuis mon réseau local (y compris en ssh), mais pas depuis l’extérieur. En cherchant un peu, je suis tombé sur ce sujet qui semble se rapprocher de mon problème, même si, de mon côté, les ports 80 et 443 de ma box semblent bien ouverts.
Côté Yunohost, le diagnostic est bon.
Du coup, je me suis dit que j’allais tester chez un ami qui a une offre adsl, histoire de voir…
Je fixe l’IP, je redirige proprement tous les ports. Même problème : j’ai un accès uniquement en local !
En prime, de retour chez moi, l’adresse du SSO pointe vers l’interface d’admin de la box de mon pote.
Aussi, je me dis que le souci ne vient pas forcément de ma 4G box…
C’est pourquoi je viens soumettre le problème à votre expertise. Je dois vous avouer que mes compétences et mes connaissances sont assez restreintes en la matière
Et puis, éventuellement, je peux essayer une nouvelle install sur un odroid que j’ai à la maison, mais ça ne me fera pas vraiment comprendre le fond du problème…
Mes questions :
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est-ce que les soucis que je rencontre sont liés à la 4G box ?
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est-ce que j’aurais mieux fait d’opter pour une offre adsl, pour m’assurer d’avoir un Yunohost fonctionnel ?
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y a-t-il un moyen d’arranger ?
Merci d’avance pour votre temps et vos réponses !