Comment donner un fichier 'cube' à l'app VPNclient en ligne de commande?

Mon serveur YunoHost

Matériel: Dell Poweredge T310
Version de YunoHost: 4.2.6.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | Mais pas pas l’adresse mondomaine.ynh.fr.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Salut à tous !

Ce message fait suite à ce sujet que j’ai posté récemment et dans lequel je demande quelques lumières pour accéder à un serveur Yunohost derrière une 4G box.

Visiblement, comme ma 4G box ne possède pas d’IP fixe, j’ai un accès local à ma machine, mais pas d’accès extérieur (via mondomaine.ynh.fr).

Du coup, je me suis tourné vers une asso (Aquilenet) pour commander un VPN.

Maintenant, j’ai bien mon fichier .cube et j’ai installé l’app VPNclient mais, comme je n’ai pas accès à mondomaine.ynh.fr/vpnclient, je ne peux pas configurer comme précisé dans la doc.

Je me doute que mon problème va peut-être paraître ridicule, mais est-ce que quelqu’un aurait un peu de temps pour m’aiguiller ? :slight_smile:

La commande ynh-vpnclient-loadcubefile.sh

Cette commande n’est disponible que si vous avez l’application VPN Client installée. Vous pouvez vous en servir pour charger un nouveau .cube dans le cas où vous ne parvenez pas à aller sur l’interface de VPN Client pour le faire.

ynh-vpnclient-loadcubefile.sh -u <username> -p <password> -c <path>.cube

username et password sont ceux du premier compte utilisateur Yunohost (pas admin, mais celui qui gèrerait le client vpn). (trouvé ici)

Super, merci !

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.