J’utilise depuis 4 mois la distribution Yunohost pour gérer avant tout les mails, le RSS, mais aussi faire serveur de contacts/calendrier…
Tout fonctionne très bien, merci à l’équipe Yunohost, sauf que le Raspberry Pi B est trop limité pour servir les pages de TRSS ou RoundCube (RainLoop ça va mieux).
J’avais essayé aussi OwnCloud et c’était vraiment trop lent.
Du coup j’ai commandé le Raspberry Pi 2 pour ne plus souffrir de ces limitations.
Avez-vous des retours sur la possibilité de tout simplement passer la carte SD de mon serveur Yunohost du Raspberry Pi B vers le Raspberry Pi 2 et que tout fonctionne nickel ?
Question supplémetaire : est-il possible avec Yunohost de mettre en place simplement une redondance pour le serveur de mail : un serveur chez moi, un autre chez un ami qui prendrait le relais en cas de panne (du fournisseur d’accès, du matériel…) ?
Déplacer ta carte SD du rasp B vers le rasp 2 ne fonctionnera pas sur ton Rasp 2.
Le processeur n’est pas le même et cela ne fonctionnera pas.
Cependant, tu peux installer YunoHost sur une image pour rasp 2 en attendant qu’une image YunoHost soit faite pour ce nouveau rasp.
Pour la redondance de mail, je pense que c’est possible, voir envisageable
Par contre je ne pourrai pas t’aider sur ce point là.
cd /tmp/install_script && sudo ./install_yunohostv2
Ca semble marcher car je peux accéder à l’interface admin. J’ai pas encore fait de grand tests. Mais niveau performances ça m’a l’air d’être du tonerre !
Quelle différence y’a t-il entre la distribution clé en main yunohost et l’installation par git sur l’image raspian ?
Performances inférieures ? Configuration moins aboutie ? …
je me permet juste de rajouter que après le dist-upgrade, il faut faire un sudo rpi-update pour mettre à jour le firmware du raspberry pi2 et bien sur un petit reboot après ça pour que la modif soit prise en compte.
Sinon yunohost passe très bien sur un raspberry pi2. Mais on sent quand même sur certaine appli (owncloud entre autre) qu’il manque encore un peu de ressource, mais sinon ça fonctionne quand même, il y a aussi searx qui ne fonctionne pas sur la raspberry à cause du swap