[résolu] Changement de serveur

Bonjour,

Merci @Moul pour ton aide, la migration des mails a fonctionné parfaitement !

La procédure que j’ai suivi pour faire la migration:

  • laisser allumer l’ancien serveur (qui peut encore recevoir des mails)
  • installation du nouveau serveur comme indiqué ici Carte SD du Raspberry B vers Raspberry 2?
  • modification de la configuration du routeur (free) afin qu’au prochain démarrage le nouveau serveur prenne l’adresse IP de l’ancien
  • copie des mails par larch https://yunohost.org/#/email_fr
  • une fois la copie effectuée, lancement d’une deuxième copie au cas où de nouveaux mails soient arrivés (larch gère les mails déjà copiés)
  • extinction des deux serveurs
  • reboot du routeur (freebox) pour prendre les nouveaux paramètres en compte
  • allumage du nouveau serveur seul
  • acceptation sur mes différentes applications accédant au serveur du nouveau certificat.
  • quelques problèmes sur un Firefox, j’ai du faire comme indiqué, suppression certificat & vider cache ( [resolu] L’API ne répond pas (Erreur : 0 error) ) mais ça n’était pas suffistant: j’ai aussi supprimé cookies, préférences de site & données hors connexion pour que ça fonctionne.

Concernant mes autres applications installées voici comment j’ai procédé:
Sur l’ancien serveur: sauvegarde des bases de données TTRSS & Baikal & WallBag.
Sur le nouveau serveur: installation par l’inteface graphique de TTRSS, Baikal, Wallbag, puis ensuite import des bases de données.
Si vous souhaitez faire import/export en ligne de commande voici comment se connecter à MySQL avec mot de passe: mysql -uroot -p"$(sudo cat /etc/yunohost/mysql)"
Pour Wallbag j’ai du faire un drop de database puis un create pour cause de problème de contraintes de clés étrangères.
Attention, ne pas copier les répertoires /var/www/nomdelapplication de ces applications, ça ne fonctionne pas, la copie de la BDD suffit.

J’ai tenté de faire de même avec OpenSondage, mais je n’ai pu retrouver le seul sondage créé avec l’adresse qui m’avait été donnée lors de la création… tant pis ça n’était pas bien important.

Concernant Chtikynotes, il ma suffit de sauvegarder le répertoire /var/www/chtickynotes de l’ancien serveur et de le copier vers le même répertoire du nouveau serveur, le tout après installation par l’interface graphique

1 Like