Besoin de testeur pour un fix Bookstack / Need a Bookstack fix tester

:uk: :us:
There’s been a rights issue when installing BookStack for a while it seems (see Bookstack - problème d'autorisations pour uploader des images). The image folder doesn’t have the right owner nor the right rights.

I forked the official repository, then tried some things. It works for me.

Can you please try and tell me if my modification is “correct” or if there is another way to do this.

Thanks in advance.

All you have to do is install and check that you can add an image when creating a book or page.

If it’s ok for you, I’ll do a PR on the Testing branch.

Where do I do the PR directly?

Here’s the repository

Thanks

Additional question.

Why is the /var/www/bookstack folder set to 750 on Yunohost when the doc says 755?

Source : Filesystem Permissions · BookStack

:fr:
Il y a un problème de droit lors de l’installation de BookStack depuis un moment semble-t-il (cf Bookstack - problème d'autorisations pour uploader des images). Le dossier image n’a pas le bon propriétaire ni les bons droits.

J’ai forké le dépôt officiel, puis essayé des choses. Chez moi ça fonctionne.

Este ce que vous pouvez essayer et me dire si ma modification est “correct” ou s’il y a une autre méthode pour faire ça.

Merci d’avance.

Il suffit de faire une installation est de vérifier que vous pouvez ajouter une image lors de la création d’un livre ou d’une page.

Si c’est ok pour vous, je ferais une PR sur la branche Testing.

Où faut-il directement faire la PR ?

Voici le dépôt

Merci

Question supplémentaire.

Pourquoi le dossier /var/www/bookstack est en 750 sur Yunohost alors que la doc demande 755 ?

Source : Filesystem Permissions · BookStack

1 Like

:uk: :us:
I created a PR on the Testing branch. I tested an installation, multi-installation, backup and restore and it’s fine.

:fr:
J’ai créé une PR sur la branch Testing. J’ai testé une installation, multi-installation, une sauvegarde et de restaurer et c’est bon.

1 Like

Est ce que c’est nécessaire que “others” aient accès au dossier?
Je pense que la doc est généraliste.
Sur certains hébergement, les droits minimum pour le dossier web c’est 750, et pour d’autres c’est 705. Cela dépend de l’architecture en place, et de la stratégie employée.

Cela ne répond pas vraiment à la question.

En dehors du changement du propriétaire des fichiers, est ce que tu as laissé les écritures pour tout le monde? (ça me gène)

La dernière fois que j’avais essayé Bookstack, je ne pouvais pas ajouter d’étagère ou de livre… mais je n’avais pas cherché plus loin.

Merci pour tes explications, je n’ai pas changé les droits comme mentionné dans la doc, j’ai laissé ceux qui avaient été mis. Par contre j’ai bien fixé le problème d’upload.

C’est bizarre car il y a un bien un chmod récursive. alors pourquoi ce dossier n’est pas pris en compte peut etre qu’il est créé après coup.

J’ai laissé les permissions comme elles étaient dans le package YNH, donc en 755, mais je n’ai pas essayé en 750. Je vais le test voir

chmod -R 775 $install_dir/storage $install_dir/bootstrap/cache $install_dir/public/uploads
chown -R $app:www-data $install_dir/public/uploads && chmod -R 775 $install_dir/public/uploads

Je confirme le bug, d’ajout d’image.
Je n’ai pas encore essayé ta PR, et, ni encore essayé de corriger les droits comme tu l’as fait.

(mais j’ai réussi à créer une étagère et ajouter des livres)