Base de données n'a pas été installée - installer la base de données (mysql - mariadb) après coup

Bonjour !

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison derrière une livebox orange play
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH + par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non , mais lors du processus d’installation de yunohost, j’avais refusé à l’époque d’installer la base de données

Description du problème

qu’est-ce que je cherche à faire: je cherche à installer la base de données

Dans quel contexte: lors de l’installation de yunohost il y a très lontemps, j’avais répondu “plus tard” ou “non” lorsqu’il m’a été proposé d’installer la base de données.

Les messages d’erreurs: dès que je veux installer une application qui demande une base de données, j’ai un message d’erreur (ce qui est bien normal). Mais je n’arrive pas à savoir comment installer la base de données.

Vérifications effectuées

Aucune. Je ne sais pas par quoi commencer …

Bonjour,
À mon humble avis, MariaDB est installée.
Tu dois pouvoir taper mysql dans une ligne de commande et regarder qu’est-ce qui s’affiche.
Te demande-t-il un mot de passe ?

Salut. Merci de ton aide.

Connecté en ssh, voici le retour de la commande mysql

mysql
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

Du coup MySQL est bien installé !
Je ne sais pas vraiment quels sont tes projets avec Yunohost et les BDD, mais peut-être ce
lien peut t’éclairer.
En tout cas je l’espère.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.