Mon serveur YunoHost
Matériel: Serveur Dédié Kimsufi KS-4 (OVH)
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Oui
Modifications effectuées: Modification du port SSH, désactivation de l’accès SSH pour l’utilisateur admin, modification de fail2ban pour surveiller le nouveau port SSH.
Description du problème
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur YunoHost (moins d’une semaine). Jusqu’ici j’utilisais ISPConfig qui est bien trop lourd pour mon utilisation. La solution ma séduite, alors j’ai passé le cap.
J’héberge plusieurs site internet et j’aimerais réimporter mes bases de données sur ce nouveau serveur.
Le problème c’est que j’éprouve quelques difficultés avec MySQL.
J’ai récupéré le mot de passe se trouvant dans /etc/tunohost/mysql
.
Lorsque que je tente de me connecter, j’ai l’erreur suivante:
ERROR 1698 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost'
J’ai cette erreur lorsque je tente de me connecter directement avec la command mysql
ou lorsque j’utilise un Database Manager en utilisant un pont SSH (port forwarding).
Après investigation j’ai remarqué que si j’utilisais le compte root
avec un sudo -i
, j’arrive à me connecter à MySQL sans mot de passe.
J’ai alors décidé à travers l’interpréteur MySQL de créer un nouvel utilisateur sans délimitation pour la provenance de la connexion ('truc'@'%'
), puis je lui ai attribué des droits.
Malheureusement j’ai toujours le même problème. Impossible de me connecter à travers l’interpréteur MySQL ou depuis un manager avec un pont SSH.
Comment puis-je accéder à MySQL pour mes sites WEB ?
Pour des raisons de sécurité, j’aimerais si possible éviter l’utilisation du compte root
et PhpMyAdmin et compagnie.
Merci pour votre aide.